Younger – Pamela Redmond Satran

younger
photostudio_1555885361723

« Alice, quarante-quatre ans, s’ennuie. Maintenant qu’elle est divorcée et que sa fille a quitté la maison pour faire du volontariat en Afrique, elle rêve de changer de vie. À la veille du Nouvel An, elle part retrouver son amie Maggie à Manhattan. Cette dernière prend les choses en main au cours d’une séance de transformation : coupe de cheveux, maquillage, tenue… Métamorphosée en jeune femme, Alice a du succès et rencontre Josh, un bel étudiant qui pourrait être son fils. Se prenant au jeu, elle décroche un job d’assistante marketing dans la maison d’édition où elle avait commencé à travailler vingt ans plus tôt. Tout le monde lui donne vingt-neuf ans, y compris Josh, de plus en plus amoureux. Mais cette nouvelle vie n’est pas sans risque et tout peut basculer à chaque instant, surtout lorque la fille d’Alice décide de rentrer soudainement… »

photostudio_1555885425446

A quarante ans passé, Alice doit retrouver du travail. Mais ce n’est pas chose facile quand on a consacré vingt ans de sa vie à s’occuper de sa maison et de sa fille.

La meilleure amie d’Alice lui propose un relooking qui va lui donner quinze ans de moins. Le petit coup de pouce qui lui permettra de trouver un boulot et un mec, en somme. Mais si l’élixir de Jouvance fonctionne plutôt bien et redonne une nouvelle jeunesse à Alice, le poids des secrets va commencer à se faire sentir sur ses épaules.

Je n’ai pas été franchement touchée par Younger de Pamela Redmond Satran. J’ai trouvé cette lecture très superficielle. Pas désagréable, mais superficiellesuperficielle. Et certains personnages mériteraient bien un coup de pied aux fesses.

J’ai vu que ce roman était adapté en série par Darren Star, le créateur de Sex and the City. Étant donné que je n’ai jamais aimé cette série, je pense que je vais passer mon tour. Mais je ne veux pas vous empêcher de vous y mettre et surtout dites-moi si ça vous plaît !

Personnages

photostudio_1555881547414

Younger – Pamela Redmond Satran – France Loisirs – 316 pages (juin 2016)

3 réflexions sur “Younger – Pamela Redmond Satran

  1. Pingback: Q / T | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire