Dans son ombre – Gerald Seymour

photostudio_1578329188302
photostudio_1555885361723

« Londres, 2001 : Joey Cann se tient devant une maison qu’il a vue des centaines de fois sur des photos, dans des dossiers, dans des rapports, celle d’Albert William Packer, un richissime homme d’affaires soupçonné de diriger la mafia londonienne. Joey est membre de l’Église, un service des douanes britanniques qui vient de subir un cuisant revers. Après trois ans de surveillance, un budget de cinq millions de livres, un procès retentissant, Packer, qui a été emprisonné pendant des mois, vient en effet d’être libéré suite à l’étrange défection d’un témoin clé. Si l’enquête est officiellement close, Cann s’est malgré tout juré de ne jamais renoncer. Désormais, il sera dans l’ombre de sa cible, en permanence. Un homme retrouvé mort à Sarajevo va bientôt forcer Packer à sortir de son antre pour gagner la Bosnie. C’est sur ce terrain inattendu, dans un pays durement éprouvé par la guerre, que Cann, accompagné de Maggie Bolton, une experte en surveillance, va tenter de le piéger. »

C’est parti pour le rendez-vous mensuel du Prix des lecteurs du Livre de poche d’août, le dernier. Pour ceux qui ne sont pas au courant, tous les mois, j’ai lu deux ou trois livres envoyés par Le livre de poche, car je fais partie du jury de la catégorie Polars.

Ce mois-ci, je devais lire Dans son ombre de Gerald Seymour, Pièges et sacrifices de Roger Smith et Deux gouttes d’eau de Jacques Expert. Commençons par Dans son ombre.

photostudio_1555885425446

Gerald Seymour est un ancien grand reporter et aujourd’hui un romancier très apprécié dans les pays anglo-saxons. Dans son ombre est le premier roman de cet auteur à être publié en France.

Le résumé et les presque 750 pages ne m’emballaient pas franchement, je préfère vous le dire tout de suite. Ce type d’histoires n’est pas vraiment ma tasse de thé, je préfère de loin les thrillers psychologiques ou les enquêtes policières. Là, je n’ai rien à redire sur le style qui est très bon. C’est juste que je n’ai pas été séduite par l’intrigue que j’ai trouvée trop longue. J’ai pourtant lu d’excellentes critiques, donc j’ai la sensation d’être passée à côté d’un bon roman. Pas de bol. En revanche, si vous aimez ce type de romans, je pense que celui-ci pourrait vraiment vous plaire.

photostudio_1555881547414

Dans son ombre – Gerald Seymour – Le Livre de Poche – 744 pages (février 2016)

4 réflexions sur “Dans son ombre – Gerald Seymour

  1. Pingback: Deux gouttes d’eau – Jacques Expert |

  2. Pingback: Pièges et sacrifices – Roger Smith | Mademoiselle Maeve

  3. Pingback: De Clarisse Sabard à Leni Zumas | Mademoiselle Maeve

  4. Pingback: Q / T | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire