Haut les cœurs ! – Caroline Noel

hautlescoeurs

le-resume

« Chloé est une blogueuse reconnue dans le secteur du tourisme avec Clollidays, son site spécialisé dans les destinations familiales. En effet, la jeune femme est mariée et mère de trois enfants. Mais, comme dans toutes les familles, tout n’est pas si rose… Et un événement tragique va venir bouleverser sa vie tranquille et bien rangée. Pourtant, en pensant compter sur ses amies proches, Ada, Jess et Mila, Chloé va se rendre compte que certains actes et certaines décisions ne peuvent être pris qu’en solitaire. Leur amitié tiendra-t-elle le choc ? Et qu’en sera-t-il de son couple ? »

monavis

Quand j’ai appris que Caroline Noel sortait un premier roman, j’étais super contente. Caroline, qui tient le blog Carobookine, est une chouette nana qui a fait partie de l’aventure Lectrice Charleston/Lectrice Diva la même année que moi. J’ai eu la chance de recevoir son roman, avec une très gentille dédicace et j’avais vraiment hâte de le lire – aussi parce que j’avais aussi promis de le prêter à mon amie de chick-lit Stelda (et mon amie tout court) et que quand je dis que je prête aux copines, j’essaie de ne pas laisser traîner trop longtemps les livres dans ma Pile à lire.

Haut les cœurs ! c’est l’histoire de Chloé, hôtesse de l’air, blogueuse voyage et accro au running. Un événement tragique va la bouleverser et fragiliser ses relations avec son mari et ses meilleures amies.

Une mauvais rencontre, un choix que l’on regrette et chacun d’entre nous peut sombrer. Et c’est ce qui arrive à Chloé, qui se renferme, morte d’angoisse et de honte. Chloé tente de ne pas se noyer, alors même qu’elle doit faire un choix professionnel important. Tout de mélange dans son esprit.

Je ne m’attendais pas vraiment à cette histoire quand j’ai démarré la lecture de Haut les cœurs ! J’ai été très étonnée de découvrir où souhaitait nous embarquer l’auteure. J’ai bien aimé que soit traité le sujet des secrets qui détruisent, des mauvais choix, des amis qui ne comprennent pas comment – alors qu’ils sont là, présents, prêts à aider, soutenir – on peut ne pas leur faire confiance. C’est un roman sur l’amitié et l’amour, l’entraide aussi.

Mais ce premier roman de Caroline Noel parle aussi des blogs. Son héroïne, Chloé, partpge son quotidien entre son travail, son mari, ses enfants, ses amies et son blog qui représente pour elle un autre travail à plein temps et qu’elle exerce dès qu’une petite fenêtre de temps libre se présente à elle.

On en apprend beaucoup sur les blogs, particulièrement ceux de voyage. J’ai eu la sensation d’en apprendre presqu’un peu trop et j’aurais aimé que l’auteure développe un peu plus l’intrigue de son roman. Mais si vous avez envie d’en savoir plus sur le sujet, ce livre est parfait.

J’ai aimé la découverte et l’univers de ce roman, de ce premier roman, qui je l’espère ne sera pas le dernier, car j’y vois un très joli potentiel. On sent que Caroline Noel s’est beaucoup impliquée et documentée. On ne se sent pas laissés de côté par un récit trop superficiel. Alors merci Caroline pour ce sympathique moment passé avec Chloé.

Haut les coeurs ! – Caroline Noel – Charleston – 304 pages (mai 2018)

Acheter ce roman chez Cultura

 

Publicités

2 réflexions sur “Haut les cœurs ! – Caroline Noel

  1. Merci de ton avis ! Ça me fait très plaisir de savoir ce que tu en as pensé. Ravie que Chloé t’ait emportée avec elle. Vive les Lectrices Charleston 2017 !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s