Frigiel et Fluffy, la chasse aux trésors – Frigiel et Ange

photostudio_1533051344561.jpg

le-resume

« Découvre les origines des aventures inédites de Frigiel et Fluffy ! Dans le village de Lanniel, alors que son grand-père Ernald s’absente souvent, Frigiel, qui vient de fêter son dixième anniversaire, se sent parfois bien seul. La plupart des enfants du village, avec à leur tête Erikh et Brogh, tiennent Frigiel à distance. Seuls Ophélia, une jeune apprentie architecte et Fluffy, un chien loup entré dans sa vie quelques années plus tôt, témoignent au garçon une amitié sans faille. Lors d’une grande chasse au trésor, réunissant tous les enfants de Lanniel, Frigiel et Ophélia, accompagnés de Fluffy, comptent bien remporter la pioche en diamant promise aux vainqueurs, et battre Erikh et sa bande. Mais lorsque Jenna, la petite soeur d’Erikh, disparaît, tous s’unissent pour la retrouver. »

monavis

Je ne suis pas une fan de jeux video. J’ai bien joué un peu quand j’étais plus jeune, mais je n’ai jamais vraiment aimé ça. Les jeux vidéo, je trouve ça stressant et déjà petite, je préférais prendre un bon bouquin que de passer des heures sur un ordinateur ou une console.

Je connais Minecraft de nom, c’est tout. Mais j’étais tout à fait prête à découvrir un roman se déroulant dans l’univers de ce jeu. Et dans celui de Frigiel, l’un des joueurs les plus connus. Le jeune homme s’est fait connaître à travers des vidéos sur Minecraft avec son chien Fluffy.

Les éditions Slalom ont sorti une première série de romans pour enfants sur les aventures de Frigiel et Fluffy et avec le premier tome des Origines, La chasse au trésor, écrit par Ange et illustré par Anako, le lecteur peut en savoir plus sur l’enfance de Frigiel.

Frigiel est un sympathique personnage de dix ans, un peu isolé car beaucoup d’enfants de Lanniel ne l’aiment pas. Avec son amie Ophélia et son chien loup Fluffy, il va participer à une chasse au trésor, avec pour adversaire son plus grand ennemi, Erikh. Mais les deux garçons vont devoir s’entendre pour venir en aide à Jenna, qu’ils doivent retrouver avant la tombée de la nuit…

Ce roman jeunesse est très sympa. Et même ceux qui ne sont pas branchés Minecraft pourront apprécier cette chouette aventure, pleine d’humoir. Cela permet de découvrir des personnages attachants et ça donne envie d’en savoir plus. De lire la suite. Pour ma part, j’ai regardé la première vidéo des aventures de Frigiel et Fluffy et j’ai été surprise d’être captivée et de ne pas voir le temps passer (c’est tout de même une vidéo dans laquelle on regarde l’écran d’un gars qui joue à un jeu vidéo en parlant… Sur le papier, j’aurais bien dit que ça n’allait pas me plaire. Comme quoi…).

signature

Frigiel et Fluffy, les origines tome 1 : la chasse au trésor – Frigiel et Ange – Slalom – 176 pages (juin 2018)

Acheter ce roman chez Cultura

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s