Trouver l’enfant – Rene Denfeld

photostudio_1548080197985

le-resume
« Madison Culver a disparu alors que ses parents choisissaient un arbre de Noël dans la forêt nationale de Skookum, Oregon. Elle aurait aujourd’hui huit ans. Certains qu’elle est encore vivante, les Culver se tournent vers Naomi Cottle. Enquêtrice privée connue de la police comme « la femme qui retrouve les enfants », Naomi est leur dernier espoir. Sa recherche méthodique l’emmène dans les terres sauvages du Nord-Ouest Pacifique, et au cœur de son propre passé. Alors que Naomi suit la piste de l’enfant, les fragments d’un rêve sombre viennent lui rappeler une perte terrible depuis longtemps refoulée. »

monavis

J’ai découvert Rene Denfeld avec Trouver l’enfant paru chez Rivages. Entre le résumé et la couverture nous renvoyant au Petit Chaperon rouge, j’avais vraiment hâte de me lancer. L’auteure est journaliste à Portland, spécialisée dans la peine de mort (oui, c’est étonnant comme spécialisation). Et son nouveau roman serait le premier d’une série mettant en scène Naomi Cottle.

Naomi est une enquêtrice privée, elle est la femme qui retrouve les enfants. Elle est appelée par les parents de Madison qui a disparu deux ans auparavant. Elle va partir à sa recherche dans les grands espaces enneigés de la forêt nationale de Skookum, Oregon. Et en chemin, elle va trouver ses propres fantômes.

On se doute dès le départ que Naomi a aussi été une enfant perdue. Qui « a trouvé le chemin de la liberté ». On fait aussi la connaissance de l’enfant de la neige, qui vit dans un nouveau monde dans lequel Monsieur B est à la fois ravisseur et prince…

Si vous aimez les thrillers efficaces et percutants, vous risquez d’être déroutés par Perdre l’enfant, qui embarque le lecteur dans un monde de neige, de lenteur et de poésie. Dans lequel les enfants ne connaissent pas la différence entre le bien et le mal. C’est presque onirique et c’est surtout très joliment écrit. Et ça prend aux tripes.

J’espère pouvoir un jour retrouver Naomi et découvrir son histoire, dont seul un pan a été levé. Et j’ai surtout très envie de lire son premier roman, En ce lieu enchanté. Très envie. Vraiment.

signature

Trouver l’enfant – Rene Denfeld – Rivages – 303 pages (janvier 2019)

Acheter ce roman chez Cultura

Publicités

4 réflexions sur “Trouver l’enfant – Rene Denfeld

  1. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 4 épisode 1 | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s