Le gardien des choses perdues – Ruth Hogan

photostudio_1551980419073

le-resume

« Parce qu’il a égaré le médaillon que sa fiancée adorée, trop tôt disparue, lui avait confié, rompant ainsi la seule promesse qu’elle lui ait jamais demandé de tenir, Anthony Peardew a passé la moitié de sa vie à collecter les objets trouvés au hasard de ses promenades, dans l’espoir de pouvoir un jour les restituer à leurs propriétaires. Désormais âgé de soixante-dix-neuf ans, le vieil homme décide de léguer sa demeure victorienne et les « trésors » qu’elle recèle à sa fidèle assistante Laura, qu’il pense être la seule à même d’accomplir la mission qu’il s’est donnée. En exprimant ses dernières volontés, il est loin de se douter de leurs répercussions et de l’heureuse suite de rencontres qu’elles vont provoquer… Histoire d’amour et de rédemption, Le Gardien des choses perdues célèbre la magie des objets, le sens qu’ils donnent à nos vies et les liens inattendus qui nous unissent aux autres. Un premier roman enchanteur, à l’humour et au charme irrésistiblement british. »

monavis

Après avoir lu La noyade pour les débutants de Ruth Hogan, je savais que je finirais par lire son premier roman, Le gardien des choses perdues. J’avais vraiment aimé La noyade pour les débutants, qui aborde un sujet douloureux avec beaucoup de douceur. J’ai profité de la sortie en poche du premier roman de l’auteure pour le découvrir enfin.

Laura, assistante d’un écrivain, hérite de sa maison et de sa mission : rendre les objets perdus soigneusement étiquetés et archivés dans un bureau à leurs propriétaires et réparer des cœurs brisés. Un peu effrayée par l’ampleur de sa tâche, Laura va être assistée du jardinier et de sa nouvelle amie, Sunshine, une jeune femme de dix-neuf ans atteinte du syndrome de Down et pleine de clairvoyance. Le fantôme de la maison aura aussi une mission à lui confier…

Le gardien des choses perdues est un très beau roman, plein de poésie et d’humour et surtout d’humanité. J’ai vraiment adoré cette histoire qui m’a vraiment touchée. Je note le nom de Ruth Hogan et je ne manquerai aucun de ses prochains romans, elle a beaucoup de talents pour parler des sentiments humains et apporter de la lumière là où il n’y en a pas.

signature

Le gardien des choses perdues – Ruth Hogan – Babel – 352 pages (mars 2019)

Acheter ce roman chez Cultura

Publicités

6 réflexions sur “Le gardien des choses perdues – Ruth Hogan

  1. Pingback: Tag De A à Z | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 4 épisode 3 | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s