Saisis ta chance, Calypso ! – Valérie Lavallé

photostudio_1567446152024
photostudio_1555885361723

« Ne jamais, jamais, l’avoir rencontré. Voilà ce que voudrait Calypso, en ce beau matin de novembre, alors qu’elle pense à sa récente rupture avec Yann. Yann est l’homme de sa vie – et il l’a quittée. Brutalement. Une blessure qui jette une ombre sur tout le reste de sa vie si parfaite. Plongée dans ses pensées, Calypso ne voit pas venir la voiture qui la percute violemment. Cela pourrait être la fin de l’histoire… ce n’est que le début. Car le choc l’a projetée six mois plus tôt, dans une vie à laquelle Yann n’appartient pas encore. Tout est donc encore possible et Calypso va devoir saisir sa chance pour tenter de réécrire l’histoire, son histoire. »

photostudio_1555885425446

Quand j’ai reçu Saisis ta chance, Calypso ! de la part des éditions Charleston, j’avais hâte d’avoir un peu de temps devant moi pour me plonger dedans.

Valérie Lavallé, l’autrice qui signe avec Saisis ta chance, Calypso ! tient le blog allomamandodo.com que peut-être certaines connaissent. Son premier roman a été finaliste du Prix du Livre Romantique. Il me semblait drôle et léger, c’est-à-dire parfait pour une petite journée de farniente.

Calypso va fêter son anniversaire dans trois jours et elle a une soirée à préparer – un truc avec des ananas et un thème ensoleillé, parfait pour un 11 novembre. Mais, rien ne sera parfait, car elle ne se remet pas de sa rupture avec Yann, Monsieur Parfait. Alors qu’elle court dans la rue, son café à emporter dans une main et son portable dans l’autre, elle en vient à regretter d’avoir rencontré celui qui lui a brisé le cœur. Et c’est à ce moment-là, qu’une voiture la percute. Quand elle se réveille après cet accident, elle réalise qu’elle a fait un bond dans le passé de six mois, avant sa rencontre avec Yann, avant d’avoir changé d’appartement, de boulot et… de régime alimentaire.

J’étais super enthousiaste, je me disais que ce livre allait me faire passer un bon moment. Et ça a été le cas. C’est plutôt drôle. Malheureusement, je n’ai pas adoré Calypso. Elle est sympa, mais je n’ai pas accroché avec ce personnage. Je l’ai trouvée un peu trop exubérante, sûre d’elle, parfaite, presque égocentrique. Et Yann, n’en parlons pas. Il y a bien sûr, le nouveau meilleur ami, mais là encore, je n’ai pas été séduite par la fin. Pourtant, c’est un roman qui permet d’aborder la question des regrets, des choix, des rêves, mais la magie n’a pas opérée. Et j’en suis la première déçue.

photostudio_1555881547414

Saisis ta chance, Calypso ! – Valérie Lavallé – Charleston – 260 pages (août 2019)

lectricecharleston

2 réflexions sur “Saisis ta chance, Calypso ! – Valérie Lavallé

  1. Pingback: De Holly Jackson à Ann Rule | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: I / L | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire