Sauveur & Fils, saison 4 – Marie-Aude Murail

photostudio_1572036603661
photostudio_1555885361723

« Comment résoudre tous nos problèmes ? On peut, comme Jean-Jacques, s’enfermer dans sa chambre et ne plus penser à rien en dégommant des terroristes sur son ordinateur. On peut, comme Gabin, s’enfoncer des écouteurs dans les oreilles et passer ses nuits en compagnie des zombis de The Walking Dead. On peut aussi, comme Frédérique, demander à une voyante de lire l’avenir, ou bien, comme Jérôme, s’enfuir en abandonnant femme et enfants.
Mais on peut également consulter monsieur Sauveur Saint-Yves, psychologue clinicien, comme Solo, comme Margaux, comme Samuel, comme Ella, et regarder la vie en face. Le bonheur sera peut-être au rendez-vous. »

photostudio_1555885425446

Sauveur & Fils de Marie-Aude Murail est une série que j’aime beaucoup. Je m’étais arrêtée à la fin de la saison 3 et j’avais à l’époque pensé que ce troisième tome serait le dernier. J’avais l’impression que l’histoire se finissait, en tout cas pour moi, ça se finissait. Mais que nenni. Il y a eu une saison 4 et même une saison 5. J’ai mis un peu de temps avant de me décider à reprendre Sauveur & Fils, justement parce que cette série aurait pu être terminée. Mais quand ma collègue m’a demandée si elle me mettais la saison 5 de côté – parce qu’elle se souvenait que j’aimais bien – je me suis dit que c’était peut-être le moment de me replonger dedans (ou alors d’admettre que je suis faible et que j’ai toutes les peines du monde à dire non à un livre).

Dans cette quatrième saison, on retrouve Sauveur, Lazare, Gabin, Jovo, les hamsters, des cochons d’Inde et Paul, Alice et Louise qui tentent de se faire une place dans cette maison du bonheur. Et côté cabinet de consultation, on retrouve aussi quelques patients, ainsi que des nouveaux, comme Solo, le gardien de prison fan de Star Wars.

C’est toujours aussi sympa, les personnages sont attachants et comme souvent des sujets difficiles sont abordés. Et il y a beaucoup d’humour et de tendresse. J’aime toujours autant découvrir les liens entre tout le monde. Orléans est un village. Bref, je suis retombée dedans et je vais me plonger dans la saison 5. Ma pile à Lire me déteste.

photostudio_1555881547414

Sauveur & Fils, saison 4 – Marie-Aude Murail – L’école des loisirs – 320 pages (janvier 2018) – dès 13 ans

3 réflexions sur “Sauveur & Fils, saison 4 – Marie-Aude Murail

  1. Pingback: Sauveur & Fils, saison 5 – Marie-Aude Murail | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: M / P | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire