L’académie des femmes parfaites – Helly Acton

photostudio_1593604421559
photostudio_1555885361723

« Sept femmes enfermées pendant quatre semaines et filmées 24h/24h. Une seule gagnante : celle qui prouvera qu’elle est la petite amie idéale.
Amy Wright, trente-deux ans, est persuadée que ce soir, Jamie va enfin lui poser LA question qu’elle attend impatiemment. Après tout, ils sont ensemble depuis plusieurs années déjà, et il lui a dit qu’il lui réservait une surprise… Mais le rêve tourne au cauchemar lorsqu’elle retire le bandeau de ses yeux.
Devant elle, un écran qui diffuse une vidéo de Jamie dans laquelle il la quitte brutalement.
Derrière elle, une caméra qui filme toute la scène et la diffuse devant des millions de téléspectateurs.
Car Amy fait désormais partie d’une nouvelle émission de téléréalité dont le but est de couronner la meilleure petite amie potentielle. Enfermée pendant quatre semaines avec six autres candidates, elle va devoir réussir les épreuves et prouver qu’elle est la femme parfaite. « 

photostudio_1555885425446

Quand j’ai vu l’Académie des femmes parfaites de Helly Acton sur Netgalley, je me suis dit que ce roman pourrait être un parfait petit moment de détente. Je ne m’attendais pas à grand chose de plus qu’un bon divertissement.

Amy espère que son copain va enfin faire sa demande. Cela fait quelques années qu’elle est avec Jamie et espère qu’il va officialiser les choses. A la place, elle se retrouve embarquée dans une téléréalité avec d’autres filles larguées qui vont devoir prouver qu’elles sont les petites amies idéales.

Amy est un personnage sympa, légèrement obsédée à l’idée de pouvoir dire qu’elle est casée. Elle fait donc avec les nombreux défauts de son copain, absolument égocentrique et obsédé par son boulot et la réussite en général. Pour se faire un peu de pub et éviter une rupture en tête à tête, il inscrit Amy à une émission de téléréalité et la largue en direct par caméra interposée. Amy, dévastée puis furieuse, accepte de rester dans l’émission avec d’autres filles aussi peu chanceuses en amour qu’elle.

Mais quel programme ! Bienvenue dans le monde idéal des hommes qui espèrent trouver une nana jolie, qui prend soin d’elle, de la maison, des enfants et d’eux, toujours en souriant et sans jamais y trouver à redire. Autant dire que les candidates vont envoyer valser toutes les épreuves du jeu et lancer un mouvement de girl power au sein de leur loft.

Ce roman est finalement bien plus qu’un simple divertissement autour de la téléréalité, c’est un roman féministe avec des personnages sympas (sauf Jamie et quelques autres personnages masculins, mais pas tous). C’est aussi une histoire de reconstruction et d’amitié qui booste le moral. Bref, une jolie petite surprise.

photostudio_1555881547414

L’académie des femmes parfaites – Helly Acton – &H – 450 pages (juin 2020)

2 réflexions sur “L’académie des femmes parfaites – Helly Acton

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s