Rendez-vous avec le danger – Julia Chapman

photostudio_1588931574110
photostudio_1555885361723

«La mort frappe toujours deux fois.
À la suite d’un accident mortel survenu à la foire aux bestiaux de Bruncliffe, le commissaire-priseur Harry Furness engage Samson et Delilah pour mener l’enquête. Mais ce qui semblait n’être qu’une simple vérification de routine prend vite un tour plus sombre quand les détectives découvrent que cet accident a probablement été provoqué…
Ajoutez à cela des vols de moutons, un dangereux chantage et un fermier amoureux, et vous aurez la recette parfaite pour une enquête explosive !
Le cinquième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire. »

photostudio_1555885425446

Il fait toujours garder sous la main des livres qui donnent le moral. Mais parfois, ce qui rend un peu triste, c’est de ne pas pouvoir les lire quand on en a envie/besoin. Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman est pour moi une illustration parfaite de cette frustration. Des mois que ce cinquième tome des aventures de Samson et Delilah me regardait avec ses petits yeux de Chat Potté sans que je trouve le temps de le lire.

J’aime beaucoup cette série, je l’ai tout de suite aimée. Samson et Delilah sont originaires de Bruncliffe. Samson est revenu dans le coin après avoir eu des soucis au boulot, il tente de se faire oublier en attendant que l’orage passe et qu’il ne soit plus en danger. Il ouvre son agence de détective et partage les locaux avec Delilah et son agence de rencontre. Delilah est plus souvent en train de mettre son nez dans les enquêtes de Samson, lui apportant son aide informatique.

Dans ce cinquième tome, ils interviennent à la foire aux bestiaux où un homme est mort. En parallèle, des moutons disparaissent. Et dans une ville où les éleveurs de moutons sont nombreux, ça inquiète.

Dans Rendez-vous avec le danger, on avance un petit peu sur l’intrigue autour de Samson – au rythme où l’on va, je ne sais pas s’il ne va pas nous falloir douze tomes pour connaître le dénouement, mais enfin on continue à avancer. Et on avance aussi sur l’histoire de notre fermier en quête d’amour que Delilah n’arrive pas à caser. Figurez-vous qu’il est tombé amoureux ! Et franchement, les scènes avec lui sont absolument géniales. Rien que d’y repenser, j’ai un fou-rire.

Bref, j’attends le prochain Julia Chapman avec impatience. Et si vous ne connaissez pas cette série et que vous aimez les cosy mysteries, foncez !

photostudio_1555881547414

Rendez-vous avec le danger – Les détectives du Yorkshire tome 4 – Julia Chapman – Robert Laffont – 456 pages (novembre 2019)

Les précédents tomes :
Rendez-vous avec le crime
Rendez-vouss avec le mal
Rendez-vous avec le mystère
Rendez-vous avec le poison

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s