Holiday – T.M. Logan

photostudio_1595341024805
photostudio_1555885361723

« Le Sud de la France, un temps de rêve, une villa somptueuse avec vue imprenable sur les vignes : tout est réuni pour que Kate, ses meilleures amies et leurs familles passent des vacances parfaites.
Mais Kate bascule du paradis à l’enfer lorsqu’elle découvre à son arrivée un message qui ne lui laisse aucun doute : son mari la trompe. Et sa maîtresse est là, dans la villa, avec eux. C’est l’une de ses trois meilleures amies. Mais laquelle ? Laquelle est prête à piétiner vingt ans d’amitié et à détruire sa famille ? Rowan, si raffinée ? Izzy, si magnifique ? Jennifer, si douce ?
Plus Kate s’approche de la vérité, plus elle comprend que son mari n’est pas le seul à avoir des secrets. Et que quelqu’un, dans la villa, est prêt à tout pour protéger les siens. »

photostudio_1555885425446

Ces derniers temps, j’ai beaucoup utilisé Netgalley, imaginant ne partir en vacances qu’avec ma liseuse et ne pas acheter de romans sur place. J’ai eu tout faux, mais j’ai quand même pas mal lu en numérique, surtout le soir, tranquillement dans le lit. Et j’avais bien envie de me plonger dans Holiday de T.M. Logan, parce que j’ai un petit faible pour les thrillers quand je suis moi-même en vacances.

Nous étions donc toutes en vacances, moi, Kate, ses meilleures amies et leurs familles. Pour moi, la Bretagne et pour eux une superbe villa dans le sud de la France avec piscine et canicule. Tout aurait pu être parfait si Kate n’avait pas aperçu un message sur le téléphone de son mari lui laissant penser qu’il la trompait avec une de ses meilleures amies se trouvant elle aussi dans la villa. Tout aurait aussi pu être super aussi s’ils n’étaient pas partis en vacances ensemble. Parce qu’entre les secrets du mari de Kate, Kate qui soupçonne tout le monde, le pote des parents un peu trop collant avec la jolie ado et certains gamins absolument insupportables, on est loin des vacances de rêve.

Bien sûr, il m’a semblé évident qu’il y avait un manque criant de communication entre les personnages et qu’à chaque fois que l’un d’entre eux semblait sur le point de se confier il était interrompu. Vous me direz : s’ils avaient mis un terme aux quiproquos dès le départ, le roman aurait été moins long (mais il n’y aurait sans doute pas eu de mort) et sans doute moins prenant. Donc finalement, ce n’est pas si mal ces gens qui ne se parlent pas.

Holiday m’a fait passer un bon moment, sans être inoubliable. Si vous aimez le genre, je pense qu’il pourrait bien vous plaire, en tout cas c’est typiquement le genre de livre que j’aime lire quand je suis en vacances.

photostudio_1555881547414

Holiday – T.M. Logan – Hugo Thriller – 459 pages (juin 2020)

Laisser un commentaire