Je te séduirai en baskets et sans paillettes – Avery Flynn


photostudio_1555885361723

«C’est bien connu, les hommes sont incapables de faire deux choses en même temps. De fait, il est compliqué pour eux d’envisager qu’une femme soit jolie ET intelligente. C’est en tout cas le constat qui a conduit Fallon, infirmière aux urgences et sœur de trois spécimens hyper testostéronés, à se cacher derrière de larges sweats et des baskets. Une précaution qu’elle est bien contente d’avoir prise lorsque, pour dépanner une amie, elle se retrouve contrainte de jouer les gardes-malade avec Zack, star de l’équipe locale de hockey sur glace, blessé lors d’un match. Très vite, elle comprend qu’elle n’a rien en commun avec le sportif et qu’elle est à l’opposé des bimbos peroxydées que Zack a l’habitude de fréquenter – jamais plus de deux heures cela dit. Mais, lorsqu’un paparazzi les prend en photo et informe la terre entière de «la nouvelle rencontre fracassante du beau Zack», tous deux se retrouvent enchaînés l’un à l’autre… pour le pire et pour le meilleur.»

photostudio_1555885425446

En commençant Je te séduirai en baskets et sans paillettes, j’imaginais une petite romance sympa et toute mignonne, une chick-lit qui me mettrait de bonne humeur. Je ne connaissais pas Avery Flynn, mais j’ai découvert qu’elle aimait mettre en scène des héroïnes de caractère qui ne se conforment pas aux règles de la féminité – du moins celles auxquelles on est habitués. Fallon ne se maquille pas – l’eye liner l’a fait pleurer – elle se déplace en skate, est fan de hockey, et a fait des sweats et des t-shirts à messages une véritable religion. Ce n’est donc pas Zach qui va la mettre dans tous ses états. Car même s’il est bien fichu, il reste le joueur de hockey qui fait perdre l’équipe de son cœur et d’ailleurs, il est plutôt connu pour craquer sur les filles ultra féminines, pas sur les infirmières en jeans. Elle n’a pas tellement envie de s’occuper de lui, mais voilà, sa meilleure amie, attachée de presse du joueur, lui a demandé un service : éviter qu’il décède pendant qu’elle prend enfin un week-end. Bon évidemment, on se doute que Zach et Fallon vont finir ensemble, mais ce qui est intéressant, c’est de savoir comment ils vont réussir à ce miracle sans s’étrangler.
C’est un roman plaisant, plutôt drôle et Zach et Fallon sont attachants. J’ai apprécié aussi de découvrir les secrets de Zach. En revanche, je me trompais pas mal en imaginant une chick-lit, une romance mignonnette. Clairement, Je te séduirai en baskets et sans paillettes et un roman érotique, qui plaira sans nul doute aux amateurs du genre.

photostudio_1555881547414

Je te séduirai en baskets et sans paillettes – Avery Flynn – &h – 306 pages (juillet 2020)

3 réflexions sur “Je te séduirai en baskets et sans paillettes – Avery Flynn

  1. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 5 épisode 8 | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: Intégrale Les Hartigans – Avery Flynn | Mademoiselle Maeve

  3. Pingback: E / H | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire