Les petites merveilles – Lena Walker


photostudio_1555885361723

« Licenciée de son emploi de libraire qu’elle adorait, Eva se retrouve nounou pour les enfants d’une riche famille du très chic cinquième arrondissement parisien.
Mais en acceptant ce travail, la jeune femme était loin d’imaginer que sous leurs airs d’enfants modèles Arthur, Rose et Louis lui donneraient tant de fil à retordre.
Aussi gaffeuse qu’attachante, Eva devra redoubler de patience et d’ingéniosité pour apprivoiser ces trois petits monstres et leur rendre le sourire. »


photostudio_1555885425446

Après avoir lu quelques avis enthousiastes à propos des Petites merveilles de Lena Walker, j’ai fait une demande de lecture sur le site Netgalley, et j’ai gardé ce roman sous le coude pour un jour de moral en berne – j’aime avoir des lectures réconfortantes dans ces moments-là et j’espérais que Les petites merveilles allaient faire leur boulot.

Eva travaille dans une librairie du cinquième arrondissement et vit avec sa mère dans une petite loge de concierge. Elle sait qu’un jour il faudra qu’elle prenne son envol, mais la jeune femme, sujette à des violences crises d’angoisse, repousse toujours le moment de quitter le nid. Lorsque son patron, un vieux grincheux réfractaire au changement lui annonce qu’il ne peut plus la payer et qu’il doit se séparer d’elle, l’univers d’Eva s’écroule. Sa meilleure amie lui dégote un job de nounou qui va lui permettre de tenter de redresser les comptes de la librairie – mais il va falloir qu’elle s’occupe tout de même de trois enfants, ce qui ne va pas être une mince affaire pour Eva.

Les petites merveilles est un roman plutôt sympathique, et je comprends tout à fait les avis enthousiastes. Mais la magie n’a pas opéré avec moi. Et je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qui m’a empêchée d’entrer totalement dans cette histoire. Parce que, objectivement, Eva est sympa. Mais, je n’ai pas eu de coup de cœur. Cette histoire reste toutefois mignonne et pas désagréable à lire, donc je ne vous dissuade pas du tout de la découvrir.

photostudio_1555881547414

Les petites merveilles – Lena Walker – Michel Lafon – 286 pages (juillet 2020)

3 réflexions sur “Les petites merveilles – Lena Walker

  1. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 5 épisode 8 | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire