Une Saint-Valentin presque parfaite – Caroline W. Barnes

photostudio_1613674106944
photostudio_1555885361723

« Louise est amoureuse de… l’amour ! Sa passion ? Remettre des paillettes dans votre vie de couple ! Pour les autres, elle est douée, mais pour elle…
The Perfect Date, c’est le bébé de Louise. À 35 ans, elle passe ses journées à organiser des rendez-vous originaux pour ses clients amoureux. Entre Hannah et Alex, ses meilleures amies, et Loki, son gros snob de chat, elle se sent bien. Mince ! Elle oublie Henry, son petit ami…
Mais, comme dans toutes les comédies romantiques, elle croise son chemin, à lui, l’inconnu qui viendra tout chambouler… mais pour le meilleur ou pour le pire ?
Une Saint-Valentin presque parfaite, c’est un concentré d’amour, un moment doux saupoudré de sourires, qui vous donnera envie de mettre des paillettes dans votre vie à vous ! »
photostudio_1555885425446

Une fois de temps en temps, j’aime bien me laisser embarquer par une petite comédie romantique. C’est vrai que lorsque je n’ai pas le moral, j’ai tendance à me diriger vers les thrillers, et que j’aime bien les histoires de tueurs en série, mais ça ne veut pas dire pour autant que je n’ai pas de cœur. Lors de notre dernière réunion du Bad Book Club avec les copines, je suis repartie avec Une Saint-Valentin presque parfaite de Caroline W. Barnes sous le bras, en même temps on était le 14 février, il n’y avait pas de meilleur moment.

Une Saint-Valentin presque parfaite est le quatrième roman de Caroline W. Barnes, il était donc temps que je m’y intéresse, j’entends souvent parler de ses romans par mon amie Chloé qui la connaît bien. Et donc, je me suis plongée dans cette histoire que j’imaginais déjà pleine de bouquets de roses et de boîtes de chocolat en forme de cœur.

Louise a trente-cinq ans, elle vit à Londres, voit souvent ses meilleurs copines et passe le reste de son temps à organiser des rendez-vous romantiques et exceptionnels pour les autres. Évidemment, pour elle la Saint-Valentin est la période la plus chargée de l’année et c’est entre deux rendez-vous qu’elle tombe sur des yeux pailletés d’or qui lui font perdre tous ses moyens. Tellement tous ses moyens qu’elle en oublie presque qu’elle a déjà un copain…

Une Saint-Valentin presque parfaite est un roman sympa. A la fois plein des clichés que l’on s’attend à trouver dans une comédie romantique et à la fois assez original pour que l’on se dise que ça change un peu de d’habitude. Assez rapidement, on se dit même que tout est trop beau pour durer comme ça, que l’autrice ne va pas nous tenir en haleine avec une histoire d’amour qui fonctionne bien pendant plus d’une centaine de pages, mais c’est sans compter les rebondissements qu’elle nous propose…

Au final, j’ai passé un bon moment, comme je m’y attendais et j’ai bien envie de faire plus ample connaissance avec ses BFF, ce qui tombe plutôt bien car Caroline W. Barnes a tout prévu avec la sortie à Noël de The Christmas planner qui nous fera suivre les aventures d’Hannah, une des deux amies de Louise. Comme quoi, la vie est bien faite.

photostudio_1555881547414

Une Saint-Valentin presque parfaite – Caroline W. Barnes – Autoédition – 388 pages (février 2021)

Une réflexion sur “Une Saint-Valentin presque parfaite – Caroline W. Barnes

  1. Pingback: A / D | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire