A la vie, à la mort – Mary Higgins Clark et Alafair Burke

photostudio_1623618516625
photostudio_1555885361723

« Nous sommes au milieu de l’été. La célèbre productrice de l’émission Suspicion, Laurie Moran, et son fiancé Alex Buckley, récemment nommé juge fédéral, sont à quelques jours de leur mariage. Mais les préparatifs tournent au cauchemar lorsque le neveu d’Alex, Johnny, disparaît sur la plage.
Des témoins racontent avoir vu le garçon de sept ans jouant dans l’eau et ramassant des coquillages derrière une cabane. Puis plus rien…
Tandis qu’une course contre la montre s’engage, de lourds secrets de famille remontent à la surface. Pour la première fois, Laurie, qui a consacré sa carrière à résoudre des affaires classées, doit affronter son propre drame… »

photostudio_1555885425446

Si vous passez de temps en temps sur le blog, vous devez savoir que les romans de Mary Higgins Clark sont pour moi comme une sorte de doudous. Ils m’ont donné le goût pour les thrillers et à chaque fois que je n’ai pas le moral où que j’ai envie d’un petit moment de détente, je peux me tourner vers Mary Higgins Clark.

A la vie, à la mort est paru après son décès. Ce roman, le sixième coécrit avec Alafair Burke, est une nouvelle enquête mettant en scène Laurie Moran. Et fait suite à De si belles fiançailles.

La productrice de l’émission de cold cases, Suspicion va se marier avec Alex. La famille des futurs mariés se retrouvent tous quelques jours avant le jour J pour profiter de la plage et de moments tous ensemble. Mais Johnny, le neveu d’Alex, est enlevé. Et Leo, le père de Laurie, se demande si cet enlèvement n’est pas lié à une de ses anciennes affaires. Laurie va donc reprendre du service avec son équipe de Suspicion pour tenter de sauver Johnny.

J’avais eu l’occasion d’écouter un Mary Higgins Clark et j’avais bien aimé, du coup j’ai sauté sur l’occasion de faire pareil avec A la vie, à la mort. La voix de la lectrice, Macha Van Boven, colle bien à l’histoire. Elle incarne parfaitement les New Yorkais snobinards – j’ai été moins convaincue par son interprétations de certains autres personnages. Mais ça passe quand même.

Quant à l’intrigue, elle est distrayante, mais pas du niveau des premiers romans de Mary Higgins Clark. Mais ça passe quand même.

photostudio_1555881547414

A la vie, à la mort – Mary Higgins Clark et Alafair Burke – Audiolib – 8h43 – lu par Marcha Van Boven (mai 2021)

4 réflexions sur “A la vie, à la mort – Mary Higgins Clark et Alafair Burke

Laisser un commentaire