On s’est aimés comme on se quitte – Charlie Wat

photostudio_1621889413266
photostudio_1555885361723

« Denis, 45 ans, est un homme triste. Englué dans ses problèmes de travail, ne sachant plus communiquer ni avec son fils ni avec son père, il voit son existence lui glisser entre les doigts. Quand il apprend par inadvertance que son ex-femme s’apprête à se remarier, il refuse de laisser passer sa chance et s’embarque dans un improbable voyage. Un périple à travers la France au bout duquel il pourrait bien trouver autre chose que ce qu’il cherchait.
On s’est aimés comme on se quitte, c’est l’histoire d’un homme ordinaire, bien décidé à tenter l’extraordinaire pour reconquérir l’amour de sa vie. Un roman drôle et bouleversant, une ode à l’amour et au bonheur. »

photostudio_1555885425446

On s’est aimés comme on se quitte de Charlie Wat faisait partie de la sélection du prix du livre romantique Charleston, auquel j’ai eu la chance de participer. La couverture et le résumé du sixième roman de l’autrice m’ont tout de suite fait penser à un road-trip feel-good et j’imaginais un roman plutôt sympa.

L’histoire est celle de Denis qui ne s’est pas remis de son divorce. Lorsque son fils arrive chez lui pour les vacances, il découvre que son ex-femme va se remarier dans quelques jours en Corse. L’arrivée de son père chez lui, catastrophe ambulante avec qui il est en froid, est le second coup de massue qu’il se prend sur la tête. Alors avec ses deux compères, Denis va prendre la route et traverser toute la France pour faire sa déclaration d’amour à celle qui s’apprête à épouser un autre homme que lui. Si l’objet de ce périple semble voué à l’échec, on va tout de même découvrir un trio attachant. Et cette aventure folle va permettre de renforcer les liens largement distendus entre Densi, son père et son fils. Ajoutons à cela une drôle d’ado, une poule et un chien géant et tous les ingrédients sont réunis pour une histoire rocambolesque et jolie comme tout.

On s’est aimés comme on se quitte est un roman drôle et charmant, parfait pour l’été, pur se détendre et se remonter le moral. Une très chouette lecture.

photostudio_1555881547414

On s’est aimés comme on se quitte – Charlie Wat – Charleston – 320 pages (avril 2021)

4 réflexions sur “On s’est aimés comme on se quitte – Charlie Wat

  1. Pingback: U / Z | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire