Noël désastreux, mariage heureux – Christelle da Cruz

photostudio_1640896705280
photostudio_1555885361723
« Cat le savait : passer Noël dans les Pyrénées pour préparer le mariage de la mère de Maxime, son meilleur ami, promettait des vacances chaotiques. Son rôle de témoin l’occupe déjà à plein temps, et voilà qu’elle doit en plus garder les trois petits monstres de Maxime en attendant que ce dernier revienne de New York. Mieux encore : elle est obligée de se coltiner Gaspard, l’un de ses amis, un mec coincé, rabat-joie et psychorigide. Et ça, c’est la goutte de lait qui fait déborder le chocolat chaud ! Le pire, c’est qu’elle arrive encore à le trouver canon avec son petit air de Lenny Kravitz. Après tout, quitte à passer un séjour en enfer, pourquoi ne pas en profiter pour apprécier la chute de son joli fessier sur les pistes de ski… »
photostudio_1555885425

Je suppose que vous faites une overdose de romances de Noël en passant sur mon blog. J’avoue que moi aussi je commence à saturer, mais lire des histoires de Noël en plein été a moins de charme et ça voudrait dire qu’il faudrait que j’attende Noël prochain pour vider ma Pile à Lire et ce serait dommage d’attendre un an de plus pour vous parler d’un roman qui vient tout juste de sortir, non ?

C’est donc pour cela que je me suis plongée dans Noël désastreux, mariage heureux de Christelle da Cruz au lieu de lire un thriller.

Dans cette histoire, Cat est une romancière qui semble avoir assez de succès pour en vivre (elle n’est pas super riche non plus, ça se saurait si les écrivains et les écrivaines gagnaient tous assez bien leur vie pour ne vivre que de l’écriture). Elle se rend à la montagne pour le mariage de la mère de son meilleur ami Max. En tant que demoiselle d’honneur, elle va avoir du boulot. Le problème : son meilleur ami est coincé à New York et en attendant son retour elle va devoir s’occuper des trois enfants de Max avec Gaspard, l’autre meilleur ami de Max. Mais ils ne s’entendent pas du tout.

Dès le départ, on sait comment ça va finir. D’autant que dès le début de l’histoire Cat remarque enfin que Gaspard est très sexy – alors que ça fait sept ans qu’ils se connaissent.

Mais en réalité, on s’en fiche un peu. Quand on lit une romance de Noël – qu’elle soit loufoque ou non – on sait que ça va finir par de l’amouuuur ! L’important, c’est que le chemin soit plaisant.

Ici, Cat est une fille bien dans ses baskets, au caractère bien trempé. C’est une pro du snowboard, elle a élevé ses cinq frères et sœurs (ce qui l’a confortée dans l’idée qu’elle ne voulait pas avoir d’enfant).

Les personnages sont sympas et la présence des enfants et de la future mariée apporte une peu de dynamisme à l’histoire et permet de ne pas se focaliser uniquement sur Gaspard et Cat.

C’est une romance de Noël assez chouette. J’aurais sans doute dû lire Noël désastreux, mariage heureux avant L’accro du shopping fête Noël. Parce que j’ai vraiment aimé le roman de Sophie Kinsella, si bien que la comparaison est difficile. Mais objectivement le roman de Christelle da Cruz est sympa et je ne dirais pas non à un autre roman de l’autrice.

photostudio_1555881547414

Noël désastreux, mariage heureux – Christelle da Cruz – Harlequin – ebook (décembre 2021)

Une réflexion sur “Noël désastreux, mariage heureux – Christelle da Cruz

  1. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 6 épisode 12 | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire