Je vide ma Pile à lire – saison 6 épisode 12

photostudio_1514914942580

Voilà, c’est l’heure du bilan, celui du challenge de la Pile à lire démarré en 2016. Alors depuis que j’ai commencé à vider cette PAL, elle n’a fait qu’augmenter. Mais j’ai toujours espoir qu’un jour, par miracle, j’arrive à la dompter. Pour mémoire, début décembre, je comptais 175 livres non lus chez moi. Soit 9 de plus qu’au 1er décembre, et surtout, 74 de plus qu’au 1er janvier 2016. Voilà, voilà. Alors, bon, à votre avis, ce mois-ci, est-ce que j’ai réussi à faire baisser – au moins un peu – ma PAL (ne serait-ce que pour revenir aux 166 livres du 1er janvier 2021) ou est-ce que je me suis pris les pieds dans le tapis ?

Depuis que j’ai commencé ce challenge avec moi-même, je n’ai pas vraiment progressé (sauf un petit dégraissage au 1er janvier 2020). Au contraire.

• 1er janvier 2016 : 101 livres dans ma PAL
• 1er janvier 2017 : 112 livres
• 1er janvier 2018 : 159 livres
• 1er janvier 2019 : 161 livres
• 1er janvier 2020 : 157 livres
• 1er janvier 2021 : 166 livres

Relèvent aussi ce challenge : Between the books, Somewhere over the Teapot, Le jardin de Natiora et Mes lectures du dimanche. Et si vous voulez vous aussi vous joindre à moi, c’est avec plaisir !

photostudio_1555884825324
• Meurtre avec (pré)méditation – Robert Thorogood
Cher père Noël… J’arrive – Laura Muller
• Tu mens ? Tu meurs ! – James Patterson
Alerte : avalanche d’amour et tempête de flocons – Alex Kin
Les miracles de Noël – Debbie Macomber
Son espionne royale et les douze crimes de Noël – Rhys Bowen
• Les oubliées – Alex Kahler
• Le chat du bibliothécaire, succès mortel – Miranda James
Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? – Carène Ponte
Comment j’ai failli ne pas me marier à Noël – Lucie Castel
L’accro du shopping fête Noël – Sophie Kinsella
Noël désastreux, mariage heureux – Christelle da Cruz
• Toi et moi – Kristan Higgins

photostudio_1555885029730

• La fille du Diable – Jenni Fagan (partenariat)
• Tu mens ? Tu meurs ! – James Patterson (partenariat)
• Alerte : avalanche d’amour et tempête de flocons – Alex Kin (partenariat)
• Le chat du bibliothécaire, succès mortel – Miranda James (partenariat)
• Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? – Carène Ponte (partenariat)
• Les oubliées – Alex Kahler (emprunt bibliothèque – j’avais oublié mon livre, du coup, je n’ai pas eu le choix, il fallait que j’en prenne un pour tenir la journée !)
• Noël désastreux, mariage heureux – Christelle da Cruz (partenariat)
• L’été de Katya – Trevanian (cadeau)

Ce qui fait : 6 livres de moins dans ma PAL, soit 169 livres encore à lire. Il faut dire qu’au mois de décembre, je lis nettement moins que le reste de l’année, malheureusement. Ce qui me fait 3 livres de plus qu’au 1er janvier et 68 depuis que j’ai commencé ce challenge, sans commentaire. Pensez-vous que 2022 sera l’année de la réussite ? Ou au contraire celle qui me fera réaliser qu’il faut vraiment que j’arrête ce rendez-vous mensuel ?

photostudio_1555881547414

4 réflexions sur “Je vide ma Pile à lire – saison 6 épisode 12

Laisser un commentaire