L’accro du shopping fête Noël – Sophie Kinsella

photostudio_1640721842453
photostudio_1555885361723
« L’accro du shopping est de retour, confrontée à la plus risquée des fêtes de famille : Noël. Tendre, drôle, une comédie pile dans l’air du temps.
Notre accro préférée est dans tous ses états : cette année, Noël se fera chez elle ! Et la pression monte encore quand Becky comprend qu’elle va devoir composer avec un entourage exigeant. Ses parents, nouveaux retraités tendance hipsters, rechignent à l’idée de passer les fêtes loin de leur quartier branché ; sa demi-sœur Jess ne voit aucun intérêt à ces célébrations superficielles et consuméristes et exige un menu vegan ; même son mari Luke a l’air plus préoccupé par les demandes très pressantes d’une certaine Nadine pour de curieuses affaires financières que par la course aux cadeaux. Un rude challenge, mais impossible n’est pas Becky ! Décidée à recréer coûte que coûte la magie de Noël, Becky va faire de cette fête un événement inoubliable. Pour le pire, et surtout pour le meilleur. »
photostudio_1555885425J’ai bien profité des vacances de fin d’année pour sortir de ma Pile à Lire les quelques romances de Noël que j’avais sous le coude. L’occasion donc de lire L’accro du shopping fête Noël de Sophie Kinsella et de retrouver Becky, une de mes héroïnes préférées – à se demander pourquoi je ne me suis pas précipitée sur ce roman à sa sortie (en vrai, je sais, je suis trop focalisée sur ma Pile à Lire et je ne veux plus y ajouter le moindre livre (en vrai, je n’y arrive pas)).

Dans L’accro du shopping fête Noël, Becky doit organiser le repas de Noël. Pour la première fois. Et chacun des convives a ses exigences : sur les légumes, la sauce, la pinata (!), les chants suédois (!), les produits éthiques et sans emballage… Bref, de quoi devenir folle ! Ajoutons à ça la course aux cadeaux, le retour d’un ex devenu une rock star et ses parents qui ont déménagé dans un quartier de hipsters qui déteignent sur eux et une brouille entre sa mère et sa meilleure amie et sa sœur qui a l’air au bout du rouleau. Un roman chargé en suspense et en rebondissements !

Quel plaisir de retrouver Becky, franchement. Elle n’a pas vraiment changé. Si ce n’est qu’elle fait moins les boutiques et commande à outrance sur internet. Sa quête du cadeau parfait pour Luke va l’amener, évidemment, a se retrouver dans une embrouille sans nom, à base de club select de nonagénaires et de passion pour le billard (évidemment, elle n’y connaît rien, sinon ça ne serait pas drôle).

J’ai ri. Vraiment. J’ai aussi eu mal pour Becky, parce que je savais qu’elle allait droit dans le mur. Mais elle sait rebondir avec humour et aplomb – ce qui fait qu’elle est si sympathique. J’ai peut-être un peu moins aimé L’accro du shopping fête Noël, car Luke est moins présent et que leur relation est presque trop parfaite – sauf lors de l’épisode de l’eau de Cologne et du marqueur.

Et pour finir, j’ai juste envie de vous dire : vive le sprygge (pour comprendre, il faut lire L’accro du shopping fête Noël, et franchement, qu’est-ce que vous attendez ?)

photostudio_1555881547414

L’accro du shopping fête Noël – Sophie Kinsella – Belfond – 448 pages (novembre 2020)

7 réflexions sur “L’accro du shopping fête Noël – Sophie Kinsella

  1. Pingback: Noël désastreux, mariage heureux – Christelle da Cruz | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 6 épisode 12 | Mademoiselle Maeve

  3. Pingback: I / L | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire