L’heure de l’ange – Anne Rice

l-heure-de-l-ange-anne-rice

le-resume

« Lucky, Toby ou encore Tommy… son nom importe peu. L’important, c’est sa discrétion, son professionnalisme, sa compétence à exécuter froidement les cibles qu’on lui désigne. Après un contrat particulièrement éprouvant, Lucky est abordé par un mystérieux inconnu, un certain Malchiah. Ce Malchiah sait tout de lui, dispose de pouvoirs stupéfiants, et prétend être son ange gardien. Il lui offre de racheter ses crimes, en sauvant des vies plutôt que de les prendre, et lui propose un bien étrange marché : Lucky se retrouve au Moyen Age, où il doit aider une famille juive accusée de meurtres rituels. Est-ce une chance, un rêve ou un cauchemar? »

monavis

Mon « histoire » avec Anne Rice démarre en 1998, le jour de la rentrée, le jour de ma rencontre avec ma meilleure amie. Je lui demande ce qu’elle veut faire plus tard, elle me répond « vampire ». Oui je sais. Ça surprend. Mais comme je ne suis partie en courant, elle m’a ramené le lendemain Entretien avec un vampire, puis tous les suivants. J’ai compris son envie. Ah, Lestat…

Anne Rice a toute ma sympathie, pour les souvenirs qu’elle fait remonter à la surface. Si sa saga des vampires est excellente, le reste me laisse de marbre. Quand ma meilleure amie m’a prêté L’heure de l’ange, je l’ai pris. Quand il s’est retrouvé sur le haut de ma pile de lecture, je n’ai pas sauté de joie. Je me suis sentie presque obligée de le lire, alors que le résumé ne me branchait pas trop. Ça partait mal…

L’heure de l’ange se lit vite. Le héros, un tueur à gage au regard de glace, n’attire pas vraiment la sympathie. Un ange, son ange, vient le voir, sensible à ses prières de désespoir (car, c’est un  » gentil » tueur). L’ange lui demande d’accomplir une mission après lui avoir montré sa vie pour le convaincre, lui montrer que malgré toutes les épreuves qu’il a dû affronter, son ange était avec lui… La mission de Lucky n’est pas aussi développée que la découverte de sa propre vie racontée par l’ange. Je suppose que le second tome est un peu plus rythmé (ou pas). En tout cas, je n’ai pas vraiment envie de le découvrir et je ne suis pas convaincue par la saga des anges. Lestat forever!

L’heure de l’ange – Anne Rice – Michel Lafon

Publicités

Une réflexion sur “L’heure de l’ange – Anne Rice

  1. Pingback: Le Don du loup -Anne Rice | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s