L’heure de l’ange – Anne Rice

l-heure-de-l-ange-anne-rice

photostudio_1555885361723

« Lucky, Toby ou encore Tommy… son nom importe peu. L’important, c’est sa discrétion, son professionnalisme, sa compétence à exécuter froidement les cibles qu’on lui désigne. Après un contrat particulièrement éprouvant, Lucky est abordé par un mystérieux inconnu, un certain Malchiah. Ce Malchiah sait tout de lui, dispose de pouvoirs stupéfiants, et prétend être son ange gardien. Il lui offre de racheter ses crimes, en sauvant des vies plutôt que de les prendre, et lui propose un bien étrange marché : Lucky se retrouve au Moyen Age, où il doit aider une famille juive accusée de meurtres rituels. Est-ce une chance, un rêve ou un cauchemar? »

photostudio_1555885425446

Mon « histoire » avec Anne Rice démarre en 1998, le jour de la rentrée, le jour de ma rencontre avec ma meilleure amie. Je lui demande ce qu’elle veut faire plus tard, elle me répond « vampire ». Oui je sais. Ça surprend. Mais comme je ne suis partie en courant, elle m’a ramené le lendemain Entretien avec un vampire, puis tous les suivants. J’ai compris son envie. Ah, Lestat…

Anne Rice a toute ma sympathie, pour les souvenirs qu’elle fait remonter à la surface. Si sa saga des vampires est excellente, le reste me laisse de marbre. Quand ma meilleure amie m’a prêté L’heure de l’ange, je l’ai pris. Quand il s’est retrouvé sur le haut de ma pile de lecture, je n’ai pas sauté de joie. Je me suis sentie presque obligée de le lire, alors que le résumé ne me branchait pas trop. Ça partait mal…

L’heure de l’ange se lit vite. Le héros, un tueur à gage au regard de glace, n’attire pas vraiment la sympathie. Un ange, son ange, vient le voir, sensible à ses prières de désespoir (car, c’est un  » gentil » tueur). L’ange lui demande d’accomplir une mission après lui avoir montré sa vie pour le convaincre, lui montrer que malgré toutes les épreuves qu’il a dû affronter, son ange était avec lui… La mission de Lucky n’est pas aussi développée que la découverte de sa propre vie racontée par l’ange. Je suppose que le second tome est un peu plus rythmé (ou pas). En tout cas, je n’ai pas vraiment envie de le découvrir et je ne suis pas convaincue par la saga des anges. Lestat forever!

photostudio_1555881547414

Les chansons du Séraphin tome 1, L’heure de l’ange – Anne Rice – Michel Lafon – 336 pages (février 2010)

2 réflexions sur “L’heure de l’ange – Anne Rice

  1. Pingback: Le Don du loup -Anne Rice | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: Q / T | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire