Le crabe – Michèle Corfdir

photostudio_1626606991319

photostudio_1555885361723

« Tapi derrière son apparence d’homme ordinaire, le Crabe regarde la peur se répandre sur Saint-Bredan, port de la côte bretonne et paradis des sports nautiques. Et il exulte. N’est-il pas le maître du jeu, libre désormais d’assouvir ses penchants pervers et dévastateurs? Mais Julie Cotten, la bouquiniste, a décidé de démasquer l’assassin de son amie d’enfance… »

photostudio_1555885425446

C’est mon papa qui a glissé ce livre dans ma valise lors de mon dernier séjour breton. Alors, je lui ai accordé une attention toute particulière, passant outre ce crabe avec des yeux humains sur la couverture (WTF ?).

L’enquête du Crabe est menée par une bouquiniste, j’ai pensé que ça me changerait des enquêtes policières classiques !

Julie, 31 ans, est veuve. Son mari avait beaucoup d’ascendant sur elle et à sa mort, elle s’est rapprochée de son amie Rozenn, une artiste au caractère bien trempé. Lorsque Rozenn disparaît, Julie s’inquiète et remue ciel et terre. Lorsque le corps de son amie est retrouvé, elle décide de retrouver son assassin.

L’enquête est plutôt sympa. Julie, petite bouquiniste effacée se retrouve à jouer les courageuses détectives.

Ce n’est pas le polar du siècle, mais on passe un bon moment. J’ai eu l’impression d’être un peu en vacances et rien que pour ça, merci Michèle Corfdir !

photostudio_1555881547414

Le crabe – Michèle Corfdir – Éditions Alain Bargain – 200 pages (janvier 1998)

2 réflexions sur “Le crabe – Michèle Corfdir

  1. Pingback: Larmes de fond – Michèle Corfdir |

  2. Pingback: De Rachel Abbott à Marian Izaguirre | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire