Les quatre Grâces – Patricia Gaffney

photostudio_1621004946704
photostudio_1555885361723

« L’amitié féminine existe : la preuve par quatre ! Contrairement aux Trois Grâces de la mythologie, les héroïnes de ce feel-good book sont quatre. Pendant 10 ans, Emma, Rudy, Lee et Isabel se réunissent une fois par semaine, dans un groupe de discussion, le Club des Grâces. À elles quatre, elles s’épaulent, se conseillent, se cachent des secrets aussi parfois. Jusqu’au jour où un événement auquel elles n’étaient pas préparées survient… Un livre plein d’émotion et d’humour, une vraie leçon de vie. Des portraits de femmes qui sont, à elles quatre, toutes les femmes. et les meilleures amies dont on rêve toutes ! »

photostudio_1555885425446

Je commence par un aveu : jamais je n’aurais lu ce livre si on ne me l’avait pas prêté, car je refuse systématiquement de lire les histoires qui me semblent trop tristes. Mais comment dire non à un livre conseillé avec passion ? Qui plus est par ma maman ?

Les quatre Grâces est un un roman triste, certes, mais aussi plein de vie, plein des vies des quatre membres du Club des Grâces. Il y a un peu de Bree, Susan, Gabrielle et Lynette (les Desperate housewives) en Isabel, Emma, Rudy et Lee. Elles n’ont pas des vies toutes roses et lisses. Elles aussi ont leurs problèmes de cœur, d’enfants (ou de difficultés à en avoir), de maladie… Elles se soutiennent les unes les autres, font front. De vraies amies.

Alors oui, je ne cache pas que ce livre peut faire pleurer, mais c’est somme toute un joli livre sur l’amitié, qui donne envie de dire à ceux que l’on aime qu’on les aime dès qu’on a terminé la dernière page (et ça c’est bien!). Je suis certaine qu’il plaira à ceux qui aiment le style de Nora Roberts.

photostudio_1555881547414

Les quatre Grâces – Patricia Gaffney – Pocket – 500 pages (octobre 2014)

2 réflexions sur “Les quatre Grâces – Patricia Gaffney

  1. Pingback: Les Suprêmes – Edward Kelsey Moore | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: E / H | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire