Les quatre Grâces – Patricia Gaffney

les-quatre-graces-patricia-gaffnay

le-resume

« Nostalgiques de Desperate Housewives ? Ce roman est la preuve que l’amitié féminine n’est pas un mythe. Un livre plein d’émotion et d’humour, une vraie leçon de vie. Pas étonnant que ce livre publié dans 15 pays soit déjà un classique aux États-Unis.
« Ce livre est un bijou. » Nora Roberts
L’amitié féminine existe : la preuve par quatre ! Contrairement aux Trois Grâces de la mythologie, les héroïnes de ce feel-good book sont quatre. Pendant 10 ans, Emma, Rudy, Lee et Isabel se réunissent une fois par semaine, dans un groupe de discussion, le Club des Grâces. À elles quatre, elles s’épaulent, se conseillent, se cachent des secrets aussi parfois… Jusqu’au jour où un événement auquel elles n’étaient pas préparées survient… Un livre plein d’émotion et d’humour, une vraie leçon de vie. Des portraits de femmes qui sont, à elles quatre, toutes les femmes… et les meilleures amies dont on rêve toutes ! »

monavis

Je commence par un aveu : jamais je n’aurais lu ce livre si on ne me l’avait pas prêté, car je refuse systématiquement de lire les histoires qui me semblent trop tristes. Mais comment dire non à un livre conseillé avec passion ? Qui plus est par ma maman ?

Les quatre Grâces est un un roman triste, certes, mais aussi plein de vie, plein des vies des quatre membres du Club des Grâces. Il y a un peu de Bree, Susan, Gabrielle et Lynette (les Desperate housewives) en Isabel, Emma, Rudy et Lee. Elles n’ont pas des vies toutes roses et lisses. Elles aussi ont leurs problèmes de cœur, d’enfants (ou de difficultés à en avoir), de maladie… Elles se soutiennent les unes les autres, font front. De vraies amies.

Alors oui, je ne cache pas que ce livre peut faire pleurer, mais c’est somme toute un joli livre sur l’amitié, qui donne envie de dire à ceux que l’on aime qu’on les aime dès qu’on a terminé la dernière page (et ça c’est bien!). Je suis certaine qu’il plaira à ceux qui aiment le style de Nora Roberts.

Les quatre Grâces – Patricia Gaffney – Editions Charleston

Publicités

Une réflexion sur “Les quatre Grâces – Patricia Gaffney

  1. Pingback: Les Suprêmes – Edward Kelsey Moore | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s