Mauvaises fréquentations – Marcia Clark

Mauvaises-frequentations-marcia-clark

le-resume

« Intelligente, pugnace, efficace, Rachel Knight, malgré sa jeunesse, a été nommée procureur dans une division d’élite de Los Angeles. Après le meurtre de son collègue et ami Jack, et celui d’un adolescent dans un motel sordide, elle hérite de l’affaire délicate sur laquelle il travaillait avant sa mort : le viol d’une jeune fille de la haute société. Et si les deux affaires étaient liées ? Rachel, qui ne peut s’empêcher de croire que Jack a été victime d’un coup monté, se retrouve prise dans une spirale de violence menaçant d’anéantir sa carrière et bientôt sa vie.
Célèbre procureur des Etats-Unis, Marcia Clark connaît comme personne les arcanes des prétoires et des commissariats de Los Angeles. Mêlant un sens inné du suspense et de l’action à un humour décapant, elle signe un premier thriller remarquable, les débuts en fanfare d’une héroïne attachante dont on n’a pas fini de parler. »

monavis

Avec Mauvaises fréquentations, je m’attendais à lire un roman dans la même veine qu’un Harlan Coben (après tout, la quatrième de couverture me vendait du rêve en me parlant « d’humour décapant ») saupoudré d’un peu de Grisham (pour l’aspect juridique). Je trouvais cool que l’héroïne soit procureur – ça change un peu des flics et des détectives ! Résultat, je me suis plongée dans ma lecture un peu trop confiante.

J’ai trouvé l’écriture un peu lourde, maladroite et manquant de fluidité. Passées les premières pages, j’ai fini par m’y habituer et j’ai pu me concentrer sur l’intrigue. Pas trop mal pour le coup. Rachel et ses copines sont plutôt amusantes. Je ne parlerai pas d’humour décapant, mais il y a quelques phrases qui font sourire.

Au final, ce n’est pas le polar du siècle, mais je laisserai sans doute une chance à un second roman de Marcia Clark !

Mauvaises fréquentations – Marcia Clark – Éditions France Loisirs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s