Rester groupés – Sophie Hénaff

photostudio_1462910537918
photostudio_1555885361723

« Considérés comme des traîtres par leurs collègues du 36 quai des Orfèvres, le moral est au plus bas au sein de la brigade. Seule Anne Capestan tente encore de remotiver ses troupes. Jusqu’à ce qu’elle se retrouve à devoir enquêter sur le meurtre du commissaire Serge Rufus, père de son ex-mari. Dans le même temps, en Provence, un homme trouve son nom fraîchement gravé sur un monuments aux morts. »

photostudio_1555885425446

J’ai été complètement emballée par le premier roman de Sophie Hénaff, Poulets grillés, lu dans le cadre du Prix des lecteurs du Livre de poche. Alors dès la fin de ma lecture, j’ai commandé la suite, pressée de retrouver Capestan et son équipe.

Cette nouvelle aventure est très sympa, on en apprend encore un peu plus sur certains personnages, en entrant doucement dans leur vie privée. En revanche, j’ai trouvé l’intrigue un tout petit peu moins prenante que celle de Poulets grillés. Je ne suis pas vraiment déçue, car j’ai retrouvé des personnalités attachantes et farfelues, mais l’intrigue est quand même un cran en dessous. Alors, je vous conseille Rester groupés si, comme moi, vous avez eu un coup de cœur à la lecture du premier roman de Sophie Hénaff ; si vous ne connaissez pas l’auteure, vous êtes des petits chanceux, car vous allez pouvoir vous précipiter sur Poulets grillés ; mais si vous n’avez pas été séduits par cette première lecture, je ne suis pas certaine que Rester groupés vous plaise beaucoup plus…

photostudio_1555881547414

Rester groupés – Sophie Hénaff – Albin Michel – 325 pages (mars 2016)

Une réflexion sur “Rester groupés – Sophie Hénaff

  1. Pingback: E / H | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire