Miss Dumplin – Julie Murphy

photostudio_1462910315739

le-resume

« Willowdeen ne s’est jamais préoccupée de son corps. Oui, elle est ronde, et alors ? Comme elle le dit toujours, un corps parfait pour la plage, c’est son corps dans un bikini, pas besoin d’être super slim pour s’assumer. Jusqu’au jour où elle se retrouve à travailler au fast-food du coin et qu’elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom. Et autant Will n’est pas du tout surprise de le trouver attirant, autant elle est sous le choc lorsqu’il lui vole un baiser. Mais au lieu de se sentir pousser des ailes, Will commence à douter. Comment peut-il l’aimer quand le monde entier dit que les filles comme elle doivent être cantonnées aux seconds rôles ?
Peut-être ne s’assume-t-elle pas tant que ça au final ? Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit… s’inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates faites pour tout sauf défiler, Will va montrer au monde, et surtout à elle-même, qu’elle aussi a sa place sous les projecteurs. »

monavis

Je ne vous fais pas languir longtemps, je préfère vous annoncer tout de suite la couleur : Miss Dumplin est un coup de cœur ! Du début à la fin, et j’adore même la couverture de ce roman, elle est canon ! Bref, je ne suis pas étonnée que le second roman de Julie Murphy se soit hissé à la première place des meilleures ventes du prestigieux classement du New York Times. Et ce qui me réjouit beaucoup, c’est qu’une adaptation cinéma soit en projet du côté de Disney.

J’ai vraiment bien aimé le personnage de Will. En fait, Will est la fille que tout le monde rêve secrètement d’être. Elle est jolie (mais elle n’a pas l’air de s’en rentre compte), elle ne cherche pas à rentrer dans le moule et préfère qu’on l’aime comme elle est. Elle assume – à peu près – son physique plus size et son amour pour Dolly Parton.

Quand Bo, le garçon qui lui fait tourner la tête s’intéresse à elle, elle a du mal à le croire. Et un tas de petits événements vont la conduire à s’inscrire au concours de beauté local, suivie bien malgré elle pas d’autres filles qui n’ont pas non plus forcément le physique attendu sur les podiums.

Miss Dumplin est vraiment un feel-good book. Qui m’a fait un peu penser à la série Glee. Ce roman est belle histoire sur l’amitié, les différences et l’acceptation de soi. J’avoue que j’ai été assez émue par cette lecture. j’aimerais bien avoir ne serait-ce que la moitié de la confiance en elle de Will… Je vais peut-être passer une commande au Père Noël. Et en parlant de Noël, voici un petit cadeau, Jolene de Dolly Parton. Si vous ne connaissez pas cette chanson, il faut que l’avoir en tête lors de votre lecture de Miss Dumplin. En tout cas, merci à Babelio et aux Éditions Michel Lafon pour l’opération Masse Critique qui m’a permis de découvrir Miss Dumplin.

 Miss Dumplin – Julie Murphy – Michel Lafon

coeurcoeur

Publicités

10 réflexions sur “Miss Dumplin – Julie Murphy

  1. Pingback: Les petites reines – Clémentine Beauvais |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s