Dites-moi qu’elle est vivante – Anne de Pasquale

photostudio_1467560281239

le-resume

« Disparue. Volatilisée. Les mots, vides de sens, résonnent dans la tête d’Ellen lorsqu’elle raccroche le téléphone. Jamie, sa fille de 14 ans, en vacances à Paris, n’a pas donné signe de vie depuis 10 jours. Quelques semaines plus tard, lorsque la meilleure amie de Jamie est retrouvée assassinée, la police conclut au pire. Cependant Ellen refuse de perdre espoir. Seule, elle décide de continuer les recherches. Pourtant, le danger rode, car elle est plus proche de la vérité qu’elle le croit… Pourra-t-elle retrouver sa fille avant qu’il soit trop tard ? »

monavis

Il y a quelques semaines, je me suis rendue au Chapiteau du livre de Saint-Cyr-sur-Loire, notamment pour voir Sophie Henrionnet, l’auteure de Vous prendrez bien un dessert ?

J’ai profité de ce salon pour faire un petit tour et fureter du côté des thrillers. C’est là que j’ai fait connaissance avec la sympathique Anne de Pasquale. Cette Américaine installée dans le Perche a écrit plusieurs thrillers, mais a aussi chanté, écrit des scénarios et joué la comédie pour Woody Allen et comme James Bond Girl auprès de Roger Moore…

J’étais tentée par tous ses romans, mais je voulais rester raisonnable, alors j’ai acheté son premier : Dites-moi qu’elle est vivante.

Et je dois dire que je n’ai pas été déçue par cette intrigue. Parfois, les thrillers ne sont pas à la hauteur de mes espérances – on devine trop vite, la fin est décevante ou complètement tirée par les cheveux, je pense que vous aussi vous avez pu être déçus par un thriller qui semblait prometteur.

Là, point de déception. L’intrigue m’a tenue en haleine. On soupçonne tout le monde, on imagine tout et n’importe quoi. Ce roman est un excellent page-turner que je ne peux que vous conseiller !

Autant vous dire que je n’ai qu’une envie au moment où je vous parle : me procurer les autres romans d’Anne de Pasquale Les couleurs de la peur et Alex’s baby

Dites-moi qu’elle est vivante – Anne de Pasquale – Marabooks

Publicités

Une réflexion sur “Dites-moi qu’elle est vivante – Anne de Pasquale

  1. Merci pour ce récit tellement positif pour Dites-moi qu’elle est vivante. J’espère que d’autres lecteurs de votre blog vont réagir! Car oui, mon premier souci dans l’écriture est de tenir les lecteurs en haleine – comme vous dites, qu’ils ne savent pas jusqu’au bout qui est le « coupable ». Je ne peux pas être plus heureuse! Anne de Pasquale

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s