La voleuse d’âmes – Rachel Vincent

lavoleusedames

le-resume

« Kaylee Cavanaugh a l’air d’une fille comme les autres. Mais Kaylee est une banshee. Elle a la capacité de prédire la mort…Ce soir, quelqu’un va mourir…Sous les yeux de ses fans, la chanteuse Eden s’effondre sur scène. Kaylee n’y comprend rien : étrangement, ce n’est pas une âme qui s’échappe du corps d’Eden…Quelqu’un a vendu son âme… C’est du « Souffle de Démon ». Et Libitina, la puissante Faucheuse d’âmes, est venue récupérer cette énergie démoniaque, que certaines filles échangent contre leur âme, pour obtenir jeunesse et gloire. Un contrat qui les voue à des souffrances éternelles une fois qu’elles sont mortes.Qui sera la suivante à mourir sans son âme ? Et comment empêcher la Voleuse d’âmes de sévir encore ? Face à ce nouveau défi, Kaylee est prête à tout. Avec Nash pour allié. Mais aussi, Tod-le-Faucheur. Et pour cause : il est raide amoureux de la prochaine victime… »

monavis

Je ne connaissais pas la série Les voleurs d’âmes avant de démarrer ma lecture de La voleuse d’âmes, le second tome. D’habitude, je n’aime pas bien commencer une série par un autre roman que le premier. Mais là, je trouve que Rachel Vincent s’est plutôt bien débrouillée. Je n’ai pas tellement eu l’impression de ne rien comprendre.

La voleuse d’âmes est un roman ado/jeune adulte qui mêle fantastique et outre-tombe, mais dans une version soft, enfin tout est relatif : il est tout de même question de morts, de démons et d’âmes damnées.

C’est une lecture sympa avec une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui sait ce qu’elle veut. Si d’autres tomes me passent entre les mains, je les lirai sans doute (pour le moment, il y a sept tomes apparemment), mais je ne vais pas me précipiter à la librairie, je n’ai pas non plus eu un coup de cœur, c’est un peu trop superficiel à mon goût…

La voleuse d’âmes – Rachel Vincent – Darkiss

Publicités

2 réflexions sur “La voleuse d’âmes – Rachel Vincent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s