La voleuse d’âmes – Rachel Vincent

lavoleusedames
photostudio_1555885361723

« Kaylee Cavanaugh a l’air d’une fille comme les autres. Mais Kaylee est une banshee. Elle a la capacité de prédire la mort… Ce soir, quelqu’un va mourir…Sous les yeux de ses fans, la chanteuse Eden s’effondre sur scène. Kaylee n’y comprend rien : étrangement, ce n’est pas une âme qui s’échappe du corps d’Eden… Quelqu’un a vendu son âme… C’est du « Souffle de Démon ». Et Libitina, la puissante Faucheuse d’âmes, est venue récupérer cette énergie démoniaque, que certaines filles échangent contre leur âme, pour obtenir jeunesse et gloire. Un contrat qui les voue à des souffrances éternelles une fois qu’elles sont mortes.Qui sera la suivante à mourir sans son âme ? Et comment empêcher la Voleuse d’âmes de sévir encore ? Face à ce nouveau défi, Kaylee est prête à tout. Avec Nash pour allié. Mais aussi, Tod-le-Faucheur. Et pour cause : il est raide amoureux de la prochaine victime… »

photostudio_1555885425446

Je ne connaissais pas la série Les voleurs d’âmes avant de démarrer ma lecture de La voleuse d’âmes, le second tome. D’habitude, je n’aime pas bien commencer une série par un autre roman que le premier. Mais là, je trouve que Rachel Vincent s’est plutôt bien débrouillée. Je n’ai pas tellement eu l’impression de ne rien comprendre.

La voleuse d’âmes est un roman ado/jeune adulte qui mêle fantastique et outre-tombe, mais dans une version soft, enfin tout est relatif : il est tout de même question de morts, de démons et d’âmes damnées.

C’est une lecture sympa avec une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui sait ce qu’elle veut. Si d’autres tomes me passent entre les mains, je les lirai sans doute (pour le moment, il y a sept tomes apparemment), mais je ne vais pas me précipiter à la librairie, je n’ai pas non plus eu un coup de cœur, c’est un peu trop superficiel à mon goût…

photostudio_1555881547414

La voleuse d’âmes – Rachel Vincent – Darkiss – 360 pages (avril 2014)

4 réflexions sur “La voleuse d’âmes – Rachel Vincent

  1. Pingback: De Clarisse Sabard à Leni Zumas | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: U / Z | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire