Ne pleure pas – Mary Kubica

photostudio_1493658328057

le-resume
« Esther et Quinn partagent un appartement à Chicago. Quand Esther disparaît, Quinn s’aperçoit qu’elle ne sait rien de sa colocataire. Elle laisse derrière elle un désordre qui ne lui ressemble pas. Une lettre, en particulier sème le doute dans l’esprit de Quinn : « sainte Esther », comme elle la surnomme, n’est peut-être pas la personne qu’elle croit…
A 70 miles de là, dans un petit port sur la rive du lac Michigan, Alex Gallo mène une vie bien trop paisible à son goût. Jusqu’à ce qu’il rencontre une mystérieuse étrangère.
A mesure que Quinn accumule les indices inquiétants sur sa colocataire, Alex lui, s’attache à cette nouvelle venue charismatique et troublante. »


monavis

J’avais beaucoup aimé le premier roman de Marie Kubica, Une fille parfaite. J’avais donc très envie de lire un autre roman de cette auteure. C’est pour cela que j’étais ravie de recevoir Ne pleure pas, son troisième roman – j’ai manqué la sortie de L’inconnue du quai, j’espère que je pourrai le lire un de ces jours.

Comme dans Une fille parfaite, l’histoire est racontée par plusieurs personnages. Et on sait qu’à un moment, ce que l’on ne comprend pas bien finira par s’éclairer.

Quinn est la colocataire d’Esther. Quand Esther disparaît, Quinn s’inquiète. A peu près au même moment, une femme inconnue et mystérieuse débarque dans une autre ville. Est-ce Esther ? Est-ce une personne qui s’en est pris à Esther ? Cette histoire se déroule-t-elle vraiment à la même période ? Pourquoi cette ville ? Quel lien avec Esther et Quinn ?

Les personnages de ce roman sont étranges. Quinn a un comportement un peu étrange, Esther semble différente de ce qu’elle est en réalité.

Je me suis posé mille questions à la lecture de ce roman et franchement ça m’a plu. Je n’ai rien vu venir – ça aussi ça m’a plu, tout comme le comportement étonnant des différents personnages qui ne réagissent pas forcément comme on aurait pu s’y attendre.

Après, ce n’est pas non plus le thriller du siècle, mais c’est un très bon roman à glisser dans son sac lors d’un petit week-end loin de chez soi pour déconnecter.

Ne pleure pas – Mary Kubica – Harper Collins

Publicités

4 réflexions sur “Ne pleure pas – Mary Kubica

  1. Pingback: Je vide ma PAL – saison 2 épisode 5 | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s