Quelques pas de plus – Agnès Marot

photostudio_1493567043558

le-resume

« Sora vient d’apprendre qu’elle doit passer le reste de sa vie à béquilles. Son quotidien se résumera désormais aux cours au lycée et aux séances de kiné. Elle pourrait s’y faire si Kay, la grande sœur qui l’a quasiment élevée, tenait le coup ; mais cette dernière, qui a toujours été la plus forte des deux, est en pleine descente aux enfers. Alors Sora décide de prendre les choses en main et d’enfiler la cape de ces super-héros qu’elle aime tant. Objectif : changer sa vie. Son meilleur atout : l’héritage navajo laissé par sa mère. Un ancien pouvoir de guérison qui pourrait les sauver, elle et sa sœur. Le problème, c’est qu’elles ne sont pas les seules à le chercher. et que leur rival est prêt à les suivre au bout du monde pour parvenir à ses fins. »

monavis

Dans Quelques pas de plus, Agnès Marot met en scène une héroïne « à moitié handicapée », comme elle le rappelle à tous ceux qui lui balancent son handicap en pleine tête.

Sora n’a pas toujours eu besoin de béquilles et à une époque, elle ne souffrait pas en permanence. Mais elle apprend à faire avec, et sa grande sœur Kay est un grand soutien pour elle. En étant sa dealeuse de cuillères (une théorie que Sora explique pour faire comprendre à sa sœur comment son énergie file à chaque effort de la journée).

Mon avis sur ce roman est assez mitigé, j’ai beaucoup aimé les personnages de Kay et Sora, les deux sœurs liées envers et contre tout. J’ai beaucoup aimé la manière dont a été traité le handicap et la différence.

En revanche, je suis un peu moins convaincue par le personnage de Marc, un lycéen dans la classe de Sora, possédé par un esprit amérindien. Il va entraîner les deux sœurs à quitter la France pour retrouver la terre de leur mère navajo.

Ce roman jeunesse met en scène deux personnages plutôt attachants qui évoluent dans une histoire peu convaincante. Alors, je ne sais pas s’il sera susceptible de vous plaire. Mais, j’ai noté que l’auteure avait écrit un roman qui me tente assez, il s’agit d’IRL ? Vous connaissez ?

Merci à Babelio et à Scrineo pour l’envoi de ce roman.

Quelques pas de plus – Agnès Marot – Scrineo 

Publicités

Une réflexion sur “Quelques pas de plus – Agnès Marot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s