Le testament de Ryan – Leila Meacham

photostudio_1496852671185

le-resume

« Dans son testament, Ryan Langston lègue sa part du ranch familial du Texas à sa meilleure amie Cara Martin, exigeant que la jeune femme y vive durant au moins un an. Cara ne comprend pas ce que son ami avait en tête mais elle ne supporte pas de lui refuser son dernier souhait, même si cela implique qu’elle vive sous le même toit que Jeth, le frère aîné de Ryan, qu’elle trouve très arrogant. »

monavis

Quand les éditions Diva Romance m’ont envoyé Le testament de Ryan de Leila Meacham j’étais plutôt contente, car cette auteure ne m’était pas inconnue. J’ai vu passer plusieurs avis enthousiastes sur Les roses de Somerset et du Ranch des trois collines.

Le testament de Ryan est le premier roman de l’auteure. Un roman assez court qui nous fait voyager en plein cœur d’un ranch texan.

Cara reçoit un drôle d’héritage à la mort de son ami Ryan : la moitié des parts d’un ranch et une lettre lui demandant de s’installer pendant une année dans la propriété. Le frère de Ryan ne cache pas son hostilité. Il voit l’arrivée de la jeune femme d’un très mauvais œil, persuadé qu’elle a manigancé pour hériter des parts de Ryan. Il prévoit donc de lui mener la vie dure afin qu’elle quitte au plus vite le ranch. Mais c’est sans compter sur l’obstination de Cara qui tient à honorer la dernière volonté de Ryan.

Alors, oui, c’est une bleuette. On sait dès le départ comment ce roman va se terminer. Mais qu’importe. On se laisse porter par cette jolie histoire.

J’y ai retrouvé le plaisir que j’avais eu à lire les romans de Debbie Macomber et cette histoire de testament m’a aussi fait penser à Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman.

La seule critique que je pourrais faire concerne la longueur de ce roman. Il est trop court ! Je me sentais bien dans cette histoire et j’aurais voulu en savoir encore plus sur Cara et Jeth, leur vie d’avant. Bref, c’est une agréable lecture et si vous avez envie de vous réchauffer le cœur en lisant une douce romance, je vous conseille celui-ci. Moi je pense que je vais mettre les autres romans de Leila Meacham dans ma wish list.

Le testament de Ryan – Leila Meacham – Diva Romance

lectricecharleston

Publicités

8 réflexions sur “Le testament de Ryan – Leila Meacham

  1. Je te conseille La plantation, que j’ai adoré, et là tu as de la longueur pour le coup ^^ Ca dure bien longtemps, mais c’est génial ! Et puis Le Ranch des trois collines est génial aussi ❤ J'ai bien aimé Le Testament de Ryan aussi, l'auteure avait du Talent dés le début en fait !

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Je vide ma PAL – saison 2 épisode 6 | Mademoiselle Maeve

  3. Pingback: Les roses de Somerset – Leila Meacham | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s