Je vide ma PAL – saison 2 épisode 6

pilealire

J’ai commencé l’année 2017 avec une Pile à lire de 112 livres. Mon objectif est qu’elle diminue d’ici la fin de l’année. Alors où en suis-je au bout de quatre mois ?

Le 1er juin, ma pile était de 135 livres, soit 23 livres de plus dans ma PAL depuis le début de l’année et 34 depuis le 1er janvier 2016.

Mon amie Cécilia du blog Between the books et Vanessa du blog Le jardin de Natiora m’accompagnent toutes les deux dans ce challenge perdu d’avance et je suis leurs progrès à chaque début de mois.

Alors, à votre avis, plus ou moins de livres dans cette PAL ce mois-ci ?

ce-mois-ci

Ma vie (pas si) parfaite – Sophie Kinsella
Le testament de Ryan – Leila Meacham
Lavina – Mary Marcus (ce roman était dans ma PAL depuis juillet 2016, il était temps de le sortir)
Quelques heures à tuer – Heidi Pitlor
• Quand on s’y attend le moins – Chiara Moscardelli
Sans pitié ni remords – Nicolas Lebel
Le garçon de l’ombre – Carl-Johan Vallgren
La délicatesse du homard – Laure Manel
Buzz ! – Anne-Gaëlle Huon
Pas de pot pour la jardinière – M.C. Beaton
Randonnée mortelle – M.C. Beaton
• Pour le meilleur et pour le pire – M.C. Beaton
• Vacances tous risques – M.C. Beaton
Le vertige des falaises – Gilles Paris
• Les roses de Somerset – Leila Meacham

nouveautes

• Ma vie (pas si) parfaite – Sophie Kinsella (partenariat)
• Le testament de Ryan – Leila Meacham (Lectrice Diva)
• Quelques heures à tuer – Heidi Pitlor (cadeau)
• La grammaire est une chanson douce – Erik Orsenna (arbre à livres du prieuré de Saint-Cosme)
• Hortense – Jacques Expert (Prix des lecteurs Livre de Poche)
• Ne mords pas la main qui te nourrit – A.J. Rich (Prix des lecteurs Livre de Poche)
• Tant de chien – Boris Quercia (Prix des lecteurs Livre de Poche)
• Zero – Marc Elsberg (Prix des lecteurs Livre de Poche)
• Artifices et arbalètes – Gail Corriger (cadeau)
• Nos années sauvages – Karen Joy Fowler (cadeau)
• La meilleure d’entre nous – Sarah Vaughan (cadeau)
• Une autre vie – S.J. Watson (cadeau)
• Lune d’été – Sophie Audouin-Mamikonian (cadeau)
• Lune d’automne – Sophie Audouin-Mamikonian (cadeau)
• Lune d’hiver – Sophie Audouin-Mamikonian (cadeau)
• Pour le meilleur et pour le pire – M.C. Beaton (cadeau)
• Vacances tous risques – M.C. Beaton (cadeau)
• Le couple d’à côté – Shark Lapena (achat)
• La delicatesse du homard – Laure Manel (partenariat)
• Mai en automne – Chantal Creusot (My Book Box)
• Personne ne gagne – Jack Black (cadeau)
• Dans la forêt – Jean Hegland
• Le vertige des falaises – Gilles Paris (partenariat)

Ce qui fait : 9 livres de plus dans ma PAL soit 144 livres. De la part du Livre de Poche, j’ai également reçu La vérité et autres mensonges de Sascha Arango que j’ai déjà lu et Papillon de nuit de R.J. Ellory, que j’ai déjà, je n’ai donc pas compté ces deux romans.

Maintenant, parlons des coups de cœur et des flops

coupdecoeur

Mon coup de cœur du mois va aux romans de M.C. Beaton. J’adore Agatha Raisin !

flop

photostudio_1497379968569

Ce mois-ci, le roman que j’ai le moins aimé est Le garçon de l’ombre de Carl-Johan Vallgren. Une lecture qui ne va pas me laisser un grand souvenir.

Laisser un commentaire

