Carafouille, l’intégrale – Fabienne Blanchut

photostudio_1515939932380
photostudio_1555885361723

« À douze ans, K est une ado comme les autres, c’est-à-dire en rébellion : contre ses parents, contre le collège et même contre son chat. Le jour où elle peut choisir sa jeune fille au pair, tout semble aller pour le mieux… Sauf que les apparences sont presque toujours trompeuses.
Deux ans plus tard, un drame terrible frappe la jeune fille, la confrontant à sa part d’ombre. Balançant entre l’enseignement sale-froussien et le quotidien des « Chups », K-Carafouille se retrouve face à des questionnements cruciaux. Choisira-t-elle la Lumière ? Acceptera-t-elle son destin ? Deviendra-t-elle la plus puissante des Suprêmes ?
Entre Sale-Froussiens, Chups, chat étrange, chauvesouris et grand-mère étonnante, partez à la rencontre d’une héroïne pas tout à fait comme les autres ! »

photostudio_1555885425446

K. a douze ans. Ses parents, de grands créateurs de mode, n’ont pas vraiment le temps de s’occuper d’elle et Lupita, la gouvernante déteste les enfants. Alors quand on lui laisse choisir sa jeune fille au pair, elle espère trouver la perle rare avec qui elle s’entendra. Mais manque de pot, il semble qu’elle se soit trompée. Si au début tout se passe bien, K. Se retrouve vite sous l’influence de sa baby-sitter…

Carafouille, l’intégrale est la compilation de trois romans jeunesse, écrits par Fabienne Blanchut. Il y est question de magie, mais aussi de deuil, d’amitié et de premier amour.

Carafouille est une adolescente sympa et l’univers enfantin et plein d’imagination m’a fait penser aux premiers tomes de Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian. A mettre entre les mains des ados amateurs de magie et de fantastique.

Merci à Babelio et aux éditions Leduc.S pour l’envoi de ce livre.

photostudio_1555881547414

Carafouille, l’intégrale – Fabienne Blanchut – Leduc.S Jeunesse – 510 pages – dès 8 ans (octobre 2017)

2 réflexions sur “Carafouille, l’intégrale – Fabienne Blanchut

  1. Pingback: De Rachel Abbott à Marian Izaguirre | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: A / D | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire