Marquis ou Lord ? – Marie Laurent

photostudio_1518039076335
photostudio_1555885361723

« Londres, 1816. À la suite de hasards malencontreux, Grace et Rebecca Stanton, deux sœurs sans fortune, se retrouvent fiancées aux frères Belmont qu’elles n’aiment pas : la première au marquis en titre, personnage peu attractif, féru de malacologie, et la seconde au cadet, Dale, un être séduisant et léger. Mais le séjour à Dorchester Manor où doit se dérouler le double mariage va réserver bien des surprises aux membres des deux familles, du marquis aux deux plus jeunes sœurs Stanton. »

photostudio_1555885425446

Mon année en tant que lectrice Diva m’a donné le goût de la romance historique. J’y ai découvert des personnages plein d’intelligence, de sensibilité et d’envie – de volonté même ! – de ne pas se soumettre aux règles de l’époque. Qui aurait cru que ces romances historiques seraient des romans féministes ? J’étais restée coincée sur les bleuettes Harlequin mettant en scène de jolies potiches amoureuses de leurs patrons, et j’ai découvert que j’étais à côté de la plaque.

Quelle chance pour moi, du coup, d’être lectrice, cette année, pour les Éditions Gloriana ! Je vais pouvoir lire des tas de jolies romances historiques, à l’image de ma première lecture Marquis ou Lord ? de Marie Laurent.

Marie Laurent a écrit plusieurs romances historiques et quelques romans érotiques. Marquis ou Lord ? est paru une première fois aux éditions Laska sous le titre Le marquis aux escargots.

Dans ce roman, il est tout d’abord question d’un pari. La sœur aînée des Stanton, Rebecca, pousse sa cadette Grace à inviter à danser Augustus Belmont, qu’elles ont martyrisé durant leur enfance. Il n’est guère à l’aise en société et préfère passer du temps chez lui à la campagne à s’occuper de ses escargots. Lorsque Grace l’invite, il tombe sous son charme et la demande en mariage. Et elle n’ose pas dire non. Rebecca va passer quelques jours en compagnie des fiancés et du frère d’Augustus. Et sur un malentendu, Rebecca et Dale vont se retrouver fiancés. Et alors que personne n’est content de son sort – Augustus s’est précipité, Dale a seulement voulu sauver l’honneur de Rebecca, Rebecca n’a jamais voulu de Dale et Grace se demande comment elle va échapper aux étreintes de son futur mari – il semble que Cupidon ait décidé de s’amuser un peu.

Ce roman est agréable à lire, drôle et captivant. On se laisse emporter par la valse des sentiments des quatre personnages. Et  Et la fin laisse une porte ouverte à une éventuelle suite avec les deux petites sœurs Stanton. Pourquoi pas, en effet, retrouver la famille, c’est toujours plaisant de prendre des nouvelles de personnages que l’on a bien aimé.

photostudio_1555881547414

Marquis ou Lord ? – Marie Laurent – Gloriana Éditions (janvier 2018)

8 réflexions sur “Marquis ou Lord ? – Marie Laurent

  1. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 3 épisode 2 | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: Des lys et des aigles – Marie Laurent | Mademoiselle Maeve

  3. Pingback: De Holly Jackson à Ann Rule | Mademoiselle Maeve

  4. Pingback: I / L | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire