Mes hauts, mes bas et mes coups de cœur en série – Becky Albertalli

photostudio_1517403240592
photostudio_1555885361723

« J’ai une chose à vous avouer :
je suis une serial crusheuse.
Un vrai cœur d’artichaut.
Jusqu’à maintenant, j’ai eu très exactement VINGT-SIX coups de cœur.
Mais comme ils ont débouché sur très exactement ZÉRO baisers, ça ne compte pas.
En même temps, c’est une bonne façon de ne jamais prendre un seul râteau!
Cassie, ma sœur jumelle, pense que ça craint.
Sauf que Cassie n’a pas vraiment de problèmes avec les garçons, vu qu’elle préfère les filles.
D’ailleurs c’est sa copine qui m’a présenté Will, alias LE mec parfait.
Là, je le sens, mon crush numéro 27 sera le bon.
Enfin, je crois ? »

photostudio_1555885425446

J’ai profité des soldes pour tester la box Mille et un livres – une box mensuelle qui propose des livres young adult – et j’ai pris la box d’octobre 2017 avec pour thème les Coups de cœur, car j’étais assez tentée par Mes hauts, mes bas et mes coups de cœur en série de Becky Albertalli.

J’ai découvert dans la brochure de la box que l’auteure s’était inspirée d’Emma de Jane Austen pour son roman. Franchement, si je n’avais pas lu ça, jamais je n’aurais fait le lien avec Emma. Jamais. Et pourtant, je connais Emma par cœur.

L’auteure de Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens a choisi encore une fois de parler des amours et des émois des adolescents, qu’ils soient hétérosexuels, gays ou pansexuels.

Molly a des coups de cœur toutes les 35 secondes, mais elle n’a jamais eu de copain. Alors quand sa sœur jumelle tombe amoureuse, elle est à la fois contente pour elle et désespérée, car elle, elle est toute seule.

Cassie et Molly partageaient tout, mais toute heureuse de passer du temps avec sa petite copine, Cassie a peur d’abandonner sa sœur. Et si l’idée du siècle, c’était de caser Molly avec le meilleur ami de sa copine ? En plus, il est plutôt mignon. Et si Molly décidait pour une fois de ne pas se cacher derrière ses coups de cœur et de se lancer, de tomber vraiment amoureuse ? Même si ce n’est pas de Will, mais du gentil Reid.

Ce roman est vraiment mignon et je suis sûre qu’il plaira aux ados qui aiment les filles ou les garçons ou les filles et les garçons. Becky Albertalli aborde avec justesse toutes les questions que l’on se pose à l’adolescence. Et tous les doutes que l’on peut avoir.

Molly est un personnage attachant. Une fille ronde et peu sûre d’elle qui est pourtant très jolie et créative. Il faut juste qu’elle s’en rende compte. Et qu’elle se fasse confiance. Les messages avec Reid sont très mignons, j’ai eu l’impression de me retrouver dans le film 30 ans sinon rien avec le gentil et anti-conventionnel Matt Flamhaff (qui devient quand même Mark Ruffalo en devenant grand ! Je m’éloigne un peu, mais franchement, je vous conseille cette lecture.

photostudio_1555881547414

Mes hauts, mes bas et mes coups de cœur en série – Becky Albertalli –
Hachette jeunesse – 380 pages – dès 11 ans (septembre 2017)

4 réflexions sur “Mes hauts, mes bas et mes coups de cœur en série – Becky Albertalli

  1. Pingback: De Rachel Abbott à Marian Izaguirre | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: De Rachel Abbott à Marian Izaguirre | Mademoiselle Maeve

  3. Pingback: Un peu malgré eux – Becky Albertalli & Aisha Saeed | Mademoiselle Maeve

  4. Pingback: A / D | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire