Tout va bien se passer ! – Sylvie Noel

photostudio_1517949469604

le-resume

« Un mariage… En général c’est une bonne nouvelle, non ? Un moment sympa, une fête, une ambiance géniale ? C’est comme ça normalement, non ?
Alors pourquoi celui de Maggy, ma meilleure amie, part en vrille dès qu’on avance un peu dans l’organisation ? Et les problèmes, ça se déplace en troupeau ! La liste est longue ! Sans compter ce crétin de William, égocentrique, arrogant et… meilleur ami du marié ! Ce type me donne envie de vomir.
Et où est passé le futur marié ? Disparu, envolé, le jour du mariage.
Si je suis dans un cauchemar, je veux me réveiller tout de suite.
Mais je vais prendre en main tout ça. Je vais sauver le mariage de Maggy, parce qu’elle est géniale et qu’elle mérite d’être heureuse.
Moi ? C’est Cassie. Grande gueule, gaffeuse, mais prête à tout. Ce mariage aura lieu. Quoi qu’il advienne ! »

monavis

Si vous êtes en train de préparer votre mariage ou celui de votre meilleure amie, je ne suis pas certaine que la lecture du dernier roman de Sylvie Noel soit recommandé, ou alors pour parer à toutes les éventualités !

Dans Tout va bien se passer ! Il est en effet question d’un mariage dont la préparation dérape. Maggy va se marier avec David, un an après un coup de foudre dans un bar et Cassie, sa meilleure amie, est en plein dans les préparatifs. Enterrement de vie de jeune fille – enfin EVJF pour les intimes – essayages de robe, gestion de la déco, plan de tables… elle assure sur tous les fronts pour éviter à la mariée de se transformer en cette fameuse Bridezilla que l’on voit dans les comédies romantiques – vous voyez, celle qui hurle pour des rubans ivoire au lieu de perle et détruit tout sur son passage.

Mais plus la date approche et plus grandes sont les difficultés, d’autant plus que Cassie doit également gérer son boulot de responsable de rayon papeterie dans une grande surface (on notera qu’elle n’est pas journaliste ou dans la pub), sa mère suicidaire et la présence trop « présente » de Will, le témoin de David, qu’elle déteste autant qu’elle aime.

Cette comédie romantique ne vous surprendra pas et j’imagine que vous êtes tout à fait capable d’imaginer comment elle se termine sans que je vous le dise. Mais, elle est vraiment plaisante. J’ai trouvé que Cassie était sympa et Will parfait dans son rôle. Je ne me suis pas reconnue dans cette bande de nanas fans de Céline Dion, de tulle rose et de La La Land et j’ai beaucoup de mal à imaginer des futurs mariés accepter sans broncher de faire la chorégraphie de Dirty Dancing (ce n’est pas le cas dans Tout peut arriver !, mais ça aurait pu), mais ce n’est pas pour autant que je ne me suis pas amusée durant cette lecture.

Si vous souhaitez passer un bon moment, vous détendre en vous disant que certaines passent de bien pires journées que les vôtres, je vous conseille cette lecture. Et si vous etes en pleins préparatifs de votre Grand Jour, attention au stress, je ne suis pas certaine que vous aurez pensé à toutes les catastrophes que doit affronter Cassie.

signature

Tout va bien se passer ! – Sylvie Noel – Librinova (octobre 2017)

Publicités

3 réflexions sur “Tout va bien se passer ! – Sylvie Noel

  1. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 3 épisode 2 | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s