Amis et rien de plus… – Kristan Higgins

photostudio_1519032794257
photostudio_1555885361723

« Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses quatre frères et son père se transforment en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ? Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur. »

photostudio_1555885425446

J’ai découvert Kristan Higgins grâce à ma chère amie Stelda qui me fournit en comédies romantiques. Et pas de chances pour vous si ce n’est pas votre tasse de thé, j’avoue que j’ai lu pas mal de ses romans depuis. Quand le moral n’est pas là, que le soleil se cache, franchement rien ne vaut un roman léger, drôle et romantique. Il y a tout de même les cupcakes et le thé qui peuvent aussi aider dans ces moments-là.

Bref, tout ça pour dire que j’ai encore lu un roman de Kristan Higgins : Amis et rien de plus… Bon, très honnêtement, quand on en a lu un, on a compris. Rien de révolutionnaire. Globalement, c’est toujours à peu près la même histoire, les mêmes ficelles. Mais c’est comme se lover dans une couverture toute douce et bien chaude, c’est réconfortant.

L’héroïne de Amis et rien de plus… s’appelle Chastity. Elle vient de se faire larguer parce qu’elle n’était pas assez séduisante, selon le pauvre type avec qui elle sortait. C’est vrai que la jeune femme n’est pas une beauté fragile. Elle mesure 1,82 mètres, pratique l’aviron – ce qui lui a permis de développer de belles épaules carrées – et elle ne rentre pas dans un 34, ni même dans un 42. Vexée par cette rupture, elle va chercher à rencontrer celui avec qui elle pourra faire sa vie. Pourquoi pas le séduisant chirurgien qui vient d’arriver en ville ? Cela lui fera oublier son béguin de toujours, qui malheureusement la considère comme sa petite sœur.

Comme d’habitude, Kristan Higgins ne m’a pas déçue. J’ai passé un bon moment avec Chastity. L’intrigue est pleine de rebondissements (il n’y a quand même pas de suspens, il ne faut pas exagérer, on sait comment ça va finir dès le début) et je n’ai pas pu me résigner à le poser au moment d’aller me coucher, ce roman m’a valu une quasi nuit blanche. Sans aucun regret.

photostudio_1555881547414

Amis et rien de plus… – Kristan Higgins – Mosaïc poche – 440 pages (novembre 2016)

2 réflexions sur “Amis et rien de plus… – Kristan Higgins

  1. Pingback: E / H | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: Toi & moi – Kristan Higgins | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire