Une promesse dans les Rocheuses – Elizabeth Lowell

photostudio_1526657748799.jpg

le-resume

« Fin du XIXe siècle, Guerre de Sécession. Willow Moran a tout perdu sauf ses pur-sang arabes et Caleb Black est le seul qui puisse l’aider à retrouver son frère dans les Montagnes rocheuses du Colorado. Mais elle craint cet homme déterminé, car Caleb est aussi indompté et imprévisible que le territoire sauvage qu’il affectionne. Toutefois, même si elle le défie sans arrêt, cette fougueuse dame du Sud sait que cet homme fier et solitaire fait partie de son destin. Et peu importe les dangers qui les menacent, ils doivent les affronter ensemble – car Willow a provoqué chez Caleb une passion si intense, un besoin si puissant qu’il terrasserait le Diable lui-même pour la posséder. »

monavis

Il y a quelques mois, j’ai découvert Elizabeth Lowell en lisant Un mariage arrangé dans les Rocheuses. Très sincèrement, ce titre laissait présager une romance clichée et un peu kitsch, le genre de livre qu’on a presque envie de cacher sous une autre couverture de roman, une nettement plus sérieuse, si par hasard on devait le lire en public.

Finalement, malgré le côté effectivement un peu cliché, j’ai vraiment bien aimé ce roman, si bien que j’avais vraiment hâte d’en lire un autre de la même série et quand Une promesse dans les Rocheuses est sorti, j’ai sauté dessus.

Petite étrangeté, Une promesse dans les Rocheuses, sorti après Un mariage arrangé dans les Rocheuses est en fait le premier tome de la série. On y croise déjà Wolfe, héros du second tome.

Mais ici c’est Willow l’héroïne. Willow, qui est très adaptée à la rude vie dans les Rocheuses dans le second tome et qui fait l’admiration de tous, est, dans Une promesse dans les Rocheuses, une jeune fille qui a tout perdu, sauf ses purs-sangs et qui est déterminée à retrouver son frère Reno, isolé dans les montagnes.

Pour retrouver Reno, elle doit faire appel à un guide et ce sera Caleb. Caleb, lui aussi a envie de retrouver le frère de Willow, mais ça il ne lui dit pas. Car quand il l’aura retrouvé, il compte bien le tuer. Et comme elle seule à les informations pour le localiser, il se tait.

Le long et dangereux voyage qui les attend va les rapprocher. Les purs-sangs de Willow attirent les truands, ainsi que ses jolis cheveux blonds. Et Caleb va devoir lutter contre ses sentiments envers la jeune femme et ses envies de vengeance.

C’est un peu cliché, je vous l’accorde et il n’y a rien de surprenant dans le dénouement. C’est parfois un peu guimauve, mais franchement, j’ai été sous le charme du début à la fin, comme quoi, je suis une vraie midinette.

Les grands espaces, l’époque, les beaux sentiments… Moi, ça m’a vraiment embarquée et j’ai passé un super moment. Pas sûre d’avoir envie de choisir ce lieu et cette époque au cas où j’aurais la possibilité d’utiliser une machine à voyager dans le temps, mais le temps d’un roman, je dis oui ! Bref, une jolie découverte. Je suis vraiment contente d’avoir eu la chance de participer à l’aventure de Lectrice Diva, cela m’a fait découvrir des romans que je ne pensais pas aimer autant. Comme quoi, moi qui pensais être ouverte d’esprit, j’avais tout de même quelques préjugés sur la romance. Et bien, je n’en ai plus.

signature

Une promesse dans les Rocheuses – Elizabeth Lowell – Diva Romance – 464 pages (avril 2018)

Acheter ce roman chez Cultura

lectricecharleston

2 réflexions sur “Une promesse dans les Rocheuses – Elizabeth Lowell

  1. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 3 épisode 5 | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: Une rencontre dans les Rocheuses – Elizabeth Lowell | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s