Mortel mariage – Mary Jane Clark

photostudio_1538047283935
photostudio_1555885361723

«Quelques années actrice dans une série télévisée, Piper s’est depuis reconvertie dans la création de gâteaux de fête. Le prochain mariage pour lequel elle doit réaliser une pièce montée est celui de sa cousine Kathy, en Floride. Mais à son arrivée dans l’hôtel de rêve où travaille la future mariée, Piper la trouve très inquiète : Shelley, l’autre demoiselle d’honneur, a disparu depuis plusieurs jours.
Piper ne peut s’empêcher de mener l’enquête. De l’entourage des mariés au personnel de l’hôtel, personne n’échappe à ses soupçons. Mais à force de fourrer son nez partout, Piper se met elle-même en danger… sera-t-elle la prochaine victime ?»

photostudio_1555885425446

Je me suis réveillée un matin avec une envie de lire un Mary Higgins Clark. J’en ai dans ma bibliothèque, mais je les ai tous lus. Et rien dans ma PAL… Alors pour me consoler, j’ai pioché Mortel mariage de Mary Jane Clark. Avec le même prénom et le même nom de famille, peut-être que ce serait aussi le même genre ?

En commençant ma lecture, j’ai été assez étonnée de retrouver une ambiance à la Mary Higgins Clark. Exactement ce que je voulais, les vestes à épaulettes en moins et Facebook en plus. Je me suis alors demandée qui était Mary Jane Clark… Parce que finalement, un même style, le même prénom et le même nom de famille, ça fait peut-être beaucoup de coïncidences. Et bien, il n’y a pas de coïncidences, parce que Mary Jane Clark est l’ex belle-fille de Mary Higgins Clark. Elle a l’air d’avoir pris des leçons d’écriture auprès de son ex belle-mère.

Mary Jane Clark est la fille d’un agent du FBI. Productrice pour la chaîne d’information CBS News jusqu’en 2007, elle a situé l’intrigue de treize de ses romans dans les coulisses d’une chaîne de télévision. Sa nouvelle série mettant à l’honneur Piper Donovan, elle s’est inspirée de sa nouvelle activité :  la création de gâteaux de mariage.

Mortel mariage est la troisième aventure de Piper, après Pièce montée et Crime glacé. Et c’est vrai qu’en commençant ma lecture, je me suis dit que ça ne ressemblait pas à un premier roman, ou à un premier tome de série ou à un one-shot. Comme s’il n’était pas nécessaire de présenter à nouveau les personnages. Je n’ai pas trouvé ça génial d’être catapultée dans l’histoire comme ça, comme si j’avais manqué le début. Mais ça me fait toujours le coup quand je démarre une série en cours de route.

La cousine de Piper se marie et l’ancienne actrice est chargée de préparer la pièce montée et les cupcakes du dîner de répétitions. En arrivant sur le lieu du mariage quelques jours avant la cérémonie, Piper découvre que l’autre demoiselle d’honneur a disparu. Et c’est le début d’une série de meurtres et d’accidents en plein préparatifs de mariage. Piper, curieuse, va jouer les apprentis détectives, ce qui ne va pas du tout plaire au tueur…

On a vraiment le même type d’intrigues que lorsque l’on se plonge dans un Mary Higgins Clark. C’est sympa, pas trop sanglant et ça détend. C’est absolument ce dont j’avais besoin. Alors ce n’est pas le roman du siècle, mais je lirai avec plaisir d’autres titres de cette série. Et pourquoi pas de sa première série. En tout cas, je note pour la prochaine fois que j’aurai envie d’un roman réconfortant.

photostudio_1555881547414

Mortel mariage – Mary Jane Clark – France Loisirs – 352 pages (juin 2018)

4 réflexions sur “Mortel mariage – Mary Jane Clark

  1. Pingback: Crime glacé – Mary Jane Clark | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: De Rachel Abbott à Marian Izaguirre | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire