Ne lâche pas ma main – Michel Bussi

photostudio_1573237093514
photostudio_1555885361723

«Un couple amoureux dans les eaux turquoise de l’île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil. Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar. Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect n° 1. D’autant qu’il prend la fuite avec leur fille de six ans. Barrages, hélicoptères… La course-poursuite est lancée au coeur de la population la plus métissée de la planète. Et si cette chasse à l’homme, ponctuée de cadavres, dissimulait la plus redoutable des manipulations?»photostudio_1555885425446

J’ai fait une petite virée à Rennes il y a quelques semaines et pour l’occasion j’ai soigneusement choisi un livre audio pour accompagner mon voyage. Et mon choix s’est arrêté sur Ne lâche pas ma main de Michel Bussi – un roman qui j’espérais me tiendrait en haleine et ne me prendrait pas trop la tête. J’avais un petit passage à vide et je n’avais envie de rien de compliqué. Quelques jours auparavant, j’avais commencé à écouter Le mal de pierre de Milena Agus et abandonné au bout d’un petit moment – je m’ennuyais trop. Et Michel Bussi me semblait une valeur sûre.

Bref, je suis partie sur la route avec Ne lâche pas ma main. Et ce roman m’a envoyée directement à La Réunion, au soleil, alors que mes essuie-glaces fonctionnaient à plein régime.

Martial Bellion est en vacances avec son épouse Liane et sa fille Josapha. Le séjour idyllique prend fin quand Liane disparaît et que tout semble accuser Martial. Une course poursuite dans toute l’île commence. Et évidemment, dans les romans de Michel Bussi, rien n’est simple.

Ce n’est pas mon roman favori de l’auteur, mais il est assez plaisant. Le lecteur Taric Mehani a une voix très agréable et l’intrigue est bien fichue. Mais il n’y a pas eu vraiment le petit truc incompréhensible qu’il y a souvent dans les romans de Bussi. Le petit truc qui fait qu’on ne comprend rien et qu’il faut avancer dans l’histoire pour que tout s’éclaire. Le petit truc qui vous tient éveillé parce que vous ne comprenez pas ce qui cloche. C’est toutefois, un bon thriller qui m’a fait passer un très bon moment sur la route. Et c’est exactement ce que je demandais à ce roman.

photostudio_1555881547414

Ne lâche pas ma main – Michel Bussi – Audiolib – lu par Taric Mehani – 9h44 (avril 2017)

2 réflexions sur “Ne lâche pas ma main – Michel Bussi

  1. Pingback: De Rachel Abbott à Marian Izaguirre | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: A / D | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire