En secret – Mary Higgins Clark

photostudio_1576410796589
photostudio_1555885361723

« Il suffit d’un mystérieux email adressé à la journaliste d’investigation Gina Kane pour l’alerter sur les méthodes de REL, une célèbre chaîne d’info. L’auteure du message dénonce le harcèlement sexuel dont elle a été victime et prétend ne pas être la seule. Mais après ce message, plus rien… Et pour cause : celle qui signait C. Ryan est morte dans un accident de jet-ski. Lorsqu’une autre femme, victime du présentateur vedette de REL, se suicide, Gina, soupçonnant un meurtre, comprend qu’elle a mis le doigt dans un engrenage. Et que la chaîne est prête à tout pour protéger la réputation d’un prédateur. Seule face à véritable une machine de guerre, Gina Kane n’a qu’une arme : la vérité. »

photostudio_1555885425446

Quand je dis que j’apprécie Mary Higgins Clark, je me retrouve le plus souvent face à des gens qui, au choix : froncent le nez, me regardent interloqués ou me disent qu’ils ne peuvent plus lire « ça » – je vous jure qu’il faut parfois être solide. En ce qui concerne mes lectures, je n’ai jamais eu envie de me justifier – je ne vais pas m’excuser d’aimer une romancière apparemment ringarde.

Moi, j’aime bien Mary Higgins Clark, elle me réconforte. Je me sens bien quand je me plonge dans un de ses romans. Tout est tellement années quatre-vingt-dix. J’imagine à chaque fois l’héroïne – une jolie fille de bonne famille – avec un petit collier de perles, un brushing impeccable, un nuage d’Elnett et une veste à épaulettes. Et moi, ça me plaît. Alors forcément quand Stelda a proposé de me prêter En secret, le tout dernier Mary Higgins Clark, je n’ai pas PU dire non. Surtout que je ne suis pas loin de la panne de lecture, un Mary Higgins Clark aurait pu m’aider à relancer la machine.

Gina est une journaliste d’investigation, une reporter qui mène des enquêtes longues, qui cherche et fouine pour déterrer des scandales. Elle est contactée par une jeune femme ayant travaillé pour une chaîne d’infos qui lui affirme avoir subi un harcèlement sexuel au travail. Gina tente de la rencontrer, mais son contact ne répond plus. Elle découvre qu’elle a été assassinée. Alors Gina va tenter d’en apprendre plus sur la victime et sur son agresseur.

En secret est un Mary Higgins Clarke comme j’aime. On y retrouve tous les ingrédients qui me sont chers. Une héroïne intelligente, gentille et très Upper East Side, proche de sa famille et presque fiancée, qui travaille dans le journalisme et qui va mener une enquête qui va la mettre en danger.

Mais En secret est également très contemporain puisque le sujet est le harcèlement sexuel au travail. Mary Higgins Clark s’est mis à l’heure #metoo et je dois dire que ça m’a bien plu. Ce n’est pas le roman du siècle, mais j’ai passé un agréable moment, comme à chaque fois que je me plonge dans un roman de Mary Higgins Clark. Et c’est même plutôt un bon cru.

photostudio_1555881547414

En secret – Mary Higgins Clark – Albin Michel – 492 pages (novembre 2019)

9 réflexions sur “En secret – Mary Higgins Clark

  1. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 4 épisode 12 | Mademoiselle Maeve

  2. Mary Higgins Clark 🥰😍🥰😘

    La nuit du renard m’a donné l’envie de lire pour le plaisir et ce roman, d’un style pas si vieillot que ça, ne déroge pas à la règle.

    Aujourd’hui sont ringards les auteurs qui restent sobres et simples. J’adore les auteurs ringards alors 😊

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: La nuit du renard – Mary Higgins Clark | Mademoiselle Maeve

  4. Pingback: A / D | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire