Meurtre et séduction – M.C. Beaton

photostudio_1624209904983
photostudio_1555885361723

« Belle et rebelle, telle est Lady Rose. Après s’être compromise avec les suffragettes, au grand désespoir de ses parents, la jeune fille de bonne famille fait une entrée désastreuse dans la haute société londonienne… Ce qui ne dissuade pas un Sir aux allures distinguées de lui faire les yeux doux. Très louche, selon le père de Lady Rose, qui charge le capitaine Harry Cathcart, aristocrate désargenté, d’en savoir plus sur le prétendant… En démasquant un imposteur, Harry se découvre des talents de détective privé. Et une petite fortune à se faire  ! Lorsqu’au beau milieu d’une réception, un meurtre est commis, il propose à Lady Rose de faire équipe avec lui.  L’occasion idéale pour l’indocile jeune femme d’échapper à la chasse au mari…
Entre Sherlock Holmes et la Chronique des Bridgerton, un suspense aussi corsé que son héroïne  ! »

photostudio_1555885425446

Quand j’ai vu que sortait une nouvelle série de MC Beaton, j’ai pensé que ça n’allait jamais finir cette histoire. Nous n’avons pas encore en France tous les Agatha Raisin, ni les Hamish McBeath et voilà qu’on en découvre une nouvelle. Bon, en même temps quand on va faire un tour sur la bibliographie de MC Beaton sur Wikipédia, on peut bien deviner que l’on va avoir encore de quoi faire, même si l’autrice est décédée. Mais franchement, j’aimerais bien finir une série avant d’en commencer une autre !

Mais que voulez-vous, je suis curieuse… Si bien que je me suis procurée Meurtre et séduction la première enquête de Lady Rose en audio, grâce à NetGalley et Audiolib. Histoire de voir. Avec un peu de chance, je n’accrocherai pas, et je pourrais ainsi continuer tranquillement ma lecture des Agatha Raisin. Malheureusement pour moi, ce n’est pas tout à fait ce qu’il s’est passé. Meurtre et séduction est vraiment sympa et je suis bien embêtée.

On change complètement d’ambiance par rapport à Agatha Raisin. Plus question d’une détective quinquagénaire dans un petit village anglais, mais d’une Lady au début du vingtième siècle. La jeune Rose a fait une entrée catastrophique dans la bonne société londonienne lors de sa saison et ses parents tentent de rattraper le coup, en espérant que le Gotha oublie cette fâcheuse histoire et que leur fille se case avec un bon parti.

La jolie Lady Rose, qui a oublié d’être bête et qui connaît des choses qu’une jeune fille ne devrait pas connaître, qui fraye avec les suffragettes et se débarrasse de son corset dès que sa mère ne regarde pas, va être envoyée à la campagne, loin des fêtes et de ceux qui ont fait le pari de la séduire. Si les parents de Rose espéraient que leur fille se tiendrait à carreaux, c’est loupé. Une mort suspecte et l’arrivée du capitaine Harry Carhcart pour enquêter, tout se prête à ce que la jeune fille se mette à jouer les détectives avec cet Harry qui pourtant l’énerve, mais l’énerve (vous aurez compris que ces deux là sont fait pour être ensemble, mais que ça n’est pas gagné).

Cette enquête a l’époque edwardienne est des plus plaisantes, damned ! Et maintenant, j’ai envie de découvrir la suite. En plus, la version audio est vraiment sympa, car la lectrice, Claire Tefnin, a une voix pétillante, qui fait sourire et incarne parfaitement cette jeune apprentie détective qui rêve de gagner sa vie et d’être indépendante. L’intrigue est intéressante, j’ai bien aimé la relation entre Rose et sa nouvelle dame de compagnie, une jeune danseuse sans expérience a qui elle a appris à lire et à écrire et la fin donne envie de plonger immédiatement dans le tome suivant. Je suis fichue.

photostudio_1555881547414

Meurtre et séduction – M.C. Beaton – Audiolib – 6h22 – lu par Claire Tefnin (juin 2021)

3 réflexions sur “Meurtre et séduction – M.C. Beaton

  1. Pingback: A / D | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire