Le petit café du bonheur – Felicity Hayes-McCoy

photostudio_1630054742468
photostudio_1555885361723

« La suite de la saga feel-good à succès ! Un charmant café a ouvert à Lissbeg dans l’ancien jardin du monastère, juste à côté de la bibliothèque. Mais Jazz, encore abasourdie par les aveux de son père concernant son divorce d’avec sa mère Hannah, n’a pas vraiment le cœur à venir y boire un verre. Se sentant seule et déprimée, la jeune femme s’attache dangereusement à un homme pourtant peu fréquentable. Loin de se douter des tourments de sa fille et des dangers qui la menacent, Hannah s’emploie à rénover la vieille masure héritée de sa grand-tante Maggie. Un jour, en désherbant son jardin, elle découvre un vieux cahier aux pages noircies par l’écriture de son aïeule. Elle ignore que ce carnet tout droit sorti du passé renferme d’inattendus secrets de famille susceptibles de bouleverser sa vie, mais aussi celle de Jazz… »

photostudio_1555885425446

Durant l’été, j’ai décidé de sortir de ma Pile à Lire les trois premiers romans de la série de Felicity Hayes-McCoy. Après La petite bibliothèque du bonheur, j’ai donc lu Le petit café du bonheur et j’ai retrouvé les personnages que j’ai appris à connaître. On retrouve évidemment Hannah, la bibliothécaire. Sa fille, Jazz, refuse de parler à son père depuis qu’elle a appris qu’il avait trompé sa mère durant des années. Et elle va surtout découvrir le journal de sa grand-tante Maggie, celle qui lui a légué sa maison. Un petit coin du jardin du monastère va être transformé en café et ce nouveau lieu va permettre discussions et rencontres juste à côté de la bibliothèque.

Ce roman est comme le premier, agréable à lire et l’on découvre un peu plus les personnages qui sont toujours aussi sympas, comme Connor qui en plus de jongler entre la bibliothèque et la ferme essaie de vivre une histoire d’amour mais a du mal à communiquer. Ça n’est pas simple… Pas de suspense, ce n’est pas un thriller, mais ça fait du bien de lire une histoire juste bienveillante et qui parle d’une bibliothèque (on ne se refait pas…).

photostudio_1555881547414

Le petit café du bonheur – Felicity Hayes-McCoy – Mon Poche – 350 pages (octobre 2020)

Une réflexion sur “Le petit café du bonheur – Felicity Hayes-McCoy

  1. Pingback: Le petit jardin du bonheur – Felicity Hayes-McCoy | Mademoiselle Maeve

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s