Le petit jardin du bonheur – Felicity Hayes-McCoy

photostudio_1630002444595
photostudio_1555885361723

« Alors que l’hiver est bien installé dans la péninsule de Finfarran, Hanna, Jazz, Mary et les habitants de Lissbeg se préparent pour les fêtes de fin d’année. Après le Café du jardin et le Psautier de Carrick, le petit village irlandais pensait en avoir terminé avec le changement et les bouleversements… c’est sans compter sur la jeune et pétillante Cassie Fitzgerald, fraîchement débarquée de Toronto et en visite chez ses grands-parents. Bien loin de l’image pittoresque qu’elle se fait du village, la jeune fille découvre qu’à Lissbeg, Noël n’est pas qu’une affaire de chocolat chaud et de cadeaux sous le sapin. Conquise par la bourgade et ses habitants hauts en couleur, elle décide de s’installer pour un temps et d’aider sa famille et ses amis à remporter le concours de la plus belle Fête de l’Hiver. Tout semble se dérouler à merveille quand elle se rend compte que derrière les apparences se cachent de nombreux secrets et non dits. Que se passe-t-il entre sa grand-mère Pat et son mari Ger ? Et qu’en est-il de Shay, ce bel inconnu rencontré sur l’île, certes séduisant, mais… honnête ? Après le succès de La Petite Bibliothèque du bonheur et du Petit Café du bonheur Felicity Hayes McCoy retrouve le village de Lissbeg et ses héros du quotidien dans ce roman chargé d’amour et d’amitié. Le Petit Jardin du bonheur est le troisième tome de la série. »

photostudio_1555885425446

Cet été, j’ai embarqué avec moi les trois premiers romans de la saga de Felicity Hayes-McCoy, La petite bibliothèque du bonheur, Le petit café du bonheur et enfin Le petit jardin du bonheur.

Dans ce troisième tome, on fait connaissance avec de nouveaux personnages – mais rassurez-vous on retrouve Hannah, Connor et les autres. Cassie, la petite-fille de Pat et Ger, décide de venir passer les fêtes de fin d’année à Lissbeg et de faire plus ample connaissance avec eux. Cassie vit avec ses parents au Canada et ils n’ont pas vraiment l’occasion de se voir. Le petit village va participer au concours de Noël qui récompense la plus jolie fête et il est probable que tout ne se passe pas pour le mieux…

Le petit jardin du bonheur est tout aussi sympathique que les deux premiers et j’ai passé un bon moment de détente. Les personnages sont attachants. J’aime bien ces ambiances de petites villes dans lesquelles les habitants sont solidaires et où l’on peut faire connaissance avec des tas de personnages, découvrir leurs vies, les relations qu’ils ont les uns avec les autres. Leurs déboires sentimentaux – je pense à Connor notamment, j’espère qu’il va enfin pouvoir devenir bibliothécaire et trouver une solution pour la ferme (j’ai un peu d’empathie pour ce garçon). Malheureusement, malgré une Pile à Lire à la taille alarmante, je n’ai pas le quatrième tome de cette série et ça me rend très triste… Comme quoi, je me suis attachée.

photostudio_1555881547414

Le petit jardin du bonheur – Felicity Hayes-McCoy – Mon Poche – 416 pages (juin 2021)

3 réflexions sur “Le petit jardin du bonheur – Felicity Hayes-McCoy

  1. Pingback: E / H | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire