Les Anonymes – R.J. Ellory

les-anonymes-r-j-ellory

le-resume

« Washington. Quatre meurtres aux modes opératoires identiques. La marque d’un serial killer de tout évidence. Une enquête presque classique donc pour l’inspecteur Miller. Jusqu’au moment où il découvre qu’une des victimes vivait sous une fausse identité. Qui était-elle réellement? Et ce qui semblait être une affaire banale va conduire Miller jusqu’aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain. Une fois encore, R. J. Ellory pousse le thriller dans ses retranchements. »

monavis

Quelle surprise, encore un Ellory ! Après Seul le silence et Les anges de New York, voici Les Anonymes. J’avoue avoir eu un peu plus de mal à avancer dans ma lecture cette fois-ci… Je manquais un peu de concentration et le livre avait tendance à me tomber sur le nez ou mon nez sur le livre (en fonction de ma position de lecture) au bout de quelques pages. sachant que Les Anomymes en compte presque sept-cents, j’ai passé quelques soirées sur Les Anonymes

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de l’inspecteur Miller. Il enquête sur une série d’homicides et son équipe se rend rapidement compte que quelque chose cloche…

Encore une fois, R.J. Ellory signe un roman brillant. Un de ces livres que l’on n’oublie pas. Je ne vais rien raconter, de peur d’en dévoiler un peu trop. Néanmoins, ce que je peux dire, c’est que je me suis prise d’affection pour l’inspecteur Miller, pour John Robey (malgré tout) et pour Harriet Shamir, une petite mamie très attachante. Je vous conseille ce roman, intrigant et intéressant en raison de la relation Miller/Robey.

C’est avec un petit pincement au coeur que j’ai tourné la dernière page, mais avec soulagement aussi car ma pile de livres à lire ne cesse de croître, au lieu de diminuer !

Les Anonymes – R.J. Ellory – Sonatine

Advertisements

Une réflexion sur “Les Anonymes – R.J. Ellory

  1. Pingback: Les Assassins – R.J. Ellory | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s