Les Anonymes – R.J. Ellory

photostudio_1579979528757
photostudio_1555885361723

« Washington. Quatre meurtres aux modes opératoires identiques. La marque d’un serial killer de tout évidence. Une enquête presque classique donc pour l’inspecteur Miller. Jusqu’au moment où il découvre qu’une des victimes vivait sous une fausse identité. Qui était-elle réellement? Et ce qui semblait être une affaire banale va conduire Miller jusqu’aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain. »

photostudio_1555885425446

Quelle surprise, encore un Ellory ! Après Seul le silence et Les anges de New York, voici Les Anonymes. J’avoue avoir eu un peu plus de mal à avancer dans ma lecture cette fois-ci… Je manquais un peu de concentration et le livre avait tendance à me tomber sur le nez ou mon nez sur le livre (en fonction de ma position de lecture) au bout de quelques pages. sachant que Les Anomymes en compte presque sept-cents, j’ai passé quelques soirées sur Les Anonymes

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de l’inspecteur Miller. Il enquête sur une série d’homicides et son équipe se rend rapidement compte que quelque chose cloche…

Encore une fois, R.J. Ellory signe un roman brillant. Un de ces livres que l’on n’oublie pas. Je ne vais rien raconter, de peur d’en dévoiler un peu trop. Néanmoins, ce que je peux dire, c’est que je me suis prise d’affection pour l’inspecteur Miller, pour John Robey (malgré tout) et pour Harriet Shamir, une petite mamie très attachante. Je vous conseille ce roman, intrigant et intéressant en raison de la relation Miller/Robey.

C’est avec un petit pincement au coeur que j’ai tourné la dernière page, mais avec soulagement aussi car ma pile de livres à lire ne cesse de croître, au lieu de diminuer !

photostudio_1555881547414

Les Anonymes – R.J. Ellory – Sonatine – 688 pages (octobre 2010)

2 réflexions sur “Les Anonymes – R.J. Ellory

  1. Pingback: Les Assassins – R.J. Ellory | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: E / H | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire