L’accro du shopping à Hollywood – Sophie Kinsella

l-accro-du-shopping-a-hollywood-sophie-kinsella

le-resume

« En s’installant avec sa famille à Los Angeles, Becky s’y voyait déjà : virées shopping avec Victoria Beckham, pauses détox avec Gwyneth Paltrow, play-dates de sa fille Minnie avec les petits Brangelina… Et puis le rêve ultime : devenir styliste pour ses nouvelles amies les stars.
Mais pas si simple de se faire une place sur la A-list quand on n’entre pas dans du triple 0, qu’on ne jure que par le breakfast saucisses-bacon et que la seule star de l’école de Minnie est le hamster mascotte. Quant à ses dons de styliste, disons que Becky les exerce surtout sur elle-même.
Heureusement, quand tout espoir semble perdu, notre Accro du shopping a toujours plus d’un tour dans ses sacs. Notamment ce superbe sac vintage qui pourrait bien lui ouvrir les portes de la gloire. Ou celles de l’enfer…
Car au pays des stars, les apparences sont souvent trompeuses et cette pauvre Becky va comprendre à ses dépens que derrière les paillettes règne un monde sans pitié… »

monavis

Je n’étais pas loin des petits sauts de joie en apprenant que Sophie Kinsella allait sortir un nouvel opus de sa série L’accro du shopping ! J’avoue m’être beaucoup attachée au personnage de Rebecca Bloomwood : gaffeuse et prête à décrocher la lune pour une paire de Louboutin ou un sac Prada vintage.

Depuis Confessions d’une accro du shopping, Becky a vécu de nombreuses aventures qui l’ont amenée à vendre aux enchères sa garde-robe entière ou encore à organiser deux mariages le même jour.

Aujourd’hui, dans L’accro du shopping à Hollywood, elle cherche à devenir styliste pour les stars hollywoodiennes et va se retrouver, malgré elle comme toujours, au milieu d’aventures hilarantes (pour nous, pas pour elle). Becky Bloomwood, c’est un peu Bridget Jones. Personnellement, je ne peux pas m’empêcher d’être mal quand elles se mettent dans des situations impossibles/honteuses/profondément ridicules et je soupire de soulagement quand elles retournent la situation à leur avantage, grâce à leur caractère éminemment sympathique.

Vous pourrez vous en douter, je ne suis pas du tout objective à propos de L’accro du shopping, une série que j’ai lu une bonne dizaine de fois (le film fait également partie de ma liste de DVD anti-déprime). Seul petit bémol, le roman est à suivre, il s’achève sur une frustration, mais ce qui est aussi très cool, c’est que ce roman EST A SUIVRE, donc on retrouvera Becky bientôt ! Elle n’est pas belle la vie?

L’accro du shopping à Hollywood – Sophie Kinsella – Belfond

Publicités

2 réflexions sur “L’accro du shopping à Hollywood – Sophie Kinsella

  1. Hello ! Comme toi, je suis une méga fan de Becky et je suis d’avis avec toi que la fin laisse sur sa faim.. Heureusement on aura une suite ! J’espère qu’elle arrivera assez rapidement ;). Bonne journée !

    J'aime

  2. Pingback: L’accro du shopping à la rescousse – Sophie Kinsella |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s