Le premier jour du reste de ma vie – Virginie Grimaldi

photostudio_1473276434782

le-resume

« Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… »

monavis

D’abord merci à Stelda de m’avoir prêté ce premier roman de Virginie Grimaldi, Le premier jour du reste de ma vie. J’ai passé un très bon moment en compagnie de Marie, Anne et Camille.

A quarante Marie a plaqué avec panache son mari adultère et a embarqué à bord d’un bateau de croisière pour célibataires, mais de célibataires qui ne cherchent pas l’amour. Elle y fait la connaissance d’Anne, la soixantaine qui se console d’un chagrin amoureux et de Camille, la vingtaine, bien décidée à avoir un mec différent dans chaque port au cours de ce voyage au tour du monde.

Les trois amies, bien que très différentes, deviennent vite inséparables et en plus de panser leurs plaies, elles vont se motiver les unes les autres à tourner la première page du nouveau livre de leur vie.

Un très chouette roman, sélectionné par les éditions Le livre de poche pour le prix des lecteurs 2016, qui met du baume au coeur.

Et si vous voulez découvrir un peu plus l’univers de Virginie Grimaldi, rendez-vous sur son blog : www.femmesweetfemme.fr

Le premier jour du reste de ma vie – Virginie Grimaldi – Livre de poche

coeurcoeur

Publicités

6 réflexions sur “Le premier jour du reste de ma vie – Virginie Grimaldi

  1. Pingback: Shoe Addicts- Beth Harbison | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s