Éclosion – Ezekiel Boone

photostudio_1524214904497
photostudio_1555885361723

« Au cœur de la jungle péruvienne, une étrange et menaçante masse noire s’abat sur un groupe de touristes américains en excursion. Et les dévore vivants. Dans le Nord des États-Unis, un agent du FBI enquête sur le mystérieux crash de l’avion d’un milliardaire. Un peu partout dans le monde, des phénomènes anormaux et inexpliqués se produisent. Jusqu’à ce qu’une bombe nucléaire explose en Chine, transformant tout l’ouest du pays en un vaste champ de ruines atomiques. Que contient ce colis en provenance d’Amérique du Sud, qu’une scientifique renommée, spécialiste des araignées, vient de recevoir ? Est-ce là, à l’intérieur de ce fossile qui semble lutter pour revenir à la vie après un sommeil de plusieurs milliers d’années, que se trouve la clef de l’énigme ? »

photostudio_1555885425446

Avant tout, si vous avez peur des araignées, passez immédiatement votre chemin ! Éclosion d’Ezekiel Boone est le premier tome d’une trilogie apocalyptique dans lequel des araignées colonisent le monde, dévorent les humains ou pondent des oeufs à l’intérieur de leurs corps. Vous êtes prévenus. Maintenant, si vous restez ici, c’est à vos risques et périls.

Ezekiel Boone a déjà publié des romans sous le nom d’Alexi Zentner. Sa trilogie, bientôt traduite en seize langues, devrait sans doute être adaptée à la télévision. Rien de surprenant à cela, ce roman est construit comme une série, addictive, qu’on a du mal à lâcher, même quand on n’est pas franchement adepte du genre apocalyptique – comme moi par exemple.

Éclosion est un roman choral. L’arrivée de ces araignées qui ne ressemblent à aucune autre espèce créé la panique dans le monde entier. Il semble qu’il n’y ait aucun moyen de les arrêter. Elles dévorent tout sur leur passage.

Le staff de la présidente des États-Unis, une spécialiste des araignées, un flic fraîchement divorcé vont se retrouver à enquêter sur l’origine de cette invasion, le mode de fonctionnement de ces bestioles et sur les moyens de les arrêter. C’est assez passionnant, angoissant, mais heureusement que le style est assez léger et qu’il y a une pointe d’humour – noir – qui permet d’alléger un peu la lecture.

Je ne savais pas trop si ce roman me brancherait – je ne suis pas franchement une adepte des araignées, disons que je les préfère loin de moi, à l’extérieur ou mortes. Mais finalement, j’ai bien accroché et maintenant, je suis curieuse de découvrir la suite. Je veux savoir si l’humanité va s’en sortir !

photostudio_1555881547414

Éclosion – Ezekiel Boone – Actes Sud – 368 pages (avril 2018)

6 réflexions sur “Éclosion – Ezekiel Boone

  1. Pingback: Infestation – Ezekiel Boone | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: Destruction – Ezekiel Boone | Mademoiselle Maeve

  3. Pingback: De Rachel Abbott à Marian Izaguirre | Mademoiselle Maeve

  4. Pingback: A / D | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire