Rendez-vous avec le poison – Julia Chapman

photostudio_1556809974744
photostudio_1555885361723

«La mort a très mauvais goût.
Le quatrième opus de la série best-seller des Détectives du Yorkshire !
Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde… Impliqué dans une affaire de meurtre, Samson O’Brien doit faire face aux questions pressantes de la police, et Delilah Metcalfe aux critiques virulentes de sa famille et de ses amis – qui lui reprochent sa loyauté envers le détective privé.
Quand la vérité sur le passé de Samson éclate enfin au grand jour, tout Bruncliffe se ligue contre lui, ce qui met la jeune femme dans une position d’autant plus délicate.
Seul le vétérinaire du coin s’inquiète d’une série de morts inhabituelle au sein de sa clientèle canine. Soupçonnant un acte criminel, il sollicite les services de Samson et Delilah. Bravant les foudres des habitants, ces deux derniers vont devoir découvrir l’origine de ce poison qui menace la communauté bruncliffienne… »
photostudio_1555885425446

Ayant pris un peu de retard dans la série des enquêtes des détectives du Yorkshire de Julia Chapman, j’ai pu lire Rendez-vous avec le poison peu de temps après avoir terminé Rendez-vous avec le mystère.

Samson et Delilah sont des détectives installé  dans le petit village de Bruncliffe. Enfin, Samson est détective et Delilah a monté son agence de rencontre et se mêle des enquêtes menées par le beau chevelu.

Dans ce quatrième tome, ils ont décidé de s’associer officiellement pour offrir leur service dans la sécurité. Mais ils ne vont pas avoir vraiment l’occasion de développer leur entreprise, car Samson va se faire arrêter et que toute la ville va enfin connaître son secret. En parallèle, les chiens se font empoisonner les uns après les autres et le neveu de Delilah va se faire accuser de dealer à l’école.

Rendez-vous avec le poison est plutôt un bon cru. On avance enfin un peu – un peu – sur l’intrigue autour de Samson et il y a des moments amusants. On retrouve l’ambiance plaisante des cosy mysteries. Et ce duo qui, j’espère, ne va pas finir ensemble trop vite (mais à la vitesse où vont les choses, je pense être tranquille un moment), car je crains la mièvrerie.

Concernant l’intrigue de l’empoisonneur, elle n’a rien d’exceptionnel. Le seul plaisir que je trouve à cette série réside dans le fait de retrouver des personnages que j’aime bien. Mais je n’aime pas vraiment ce qui tourne autour des magouilles de Rick. Pour le moment, je ne suis pas lassée et je remercie encore ma chère amie Stelda qui m’a prêté ce roman, mais si cela continue à avancer aussi lentement et si les intrigues sont aussi légères, je crains de perdre ma curiosité. 

photostudio_1555881547414

Rendez-vous avec le poison – Les détectives du Yorkshire tome 4 – Julia Chapman – Robert Laffont – 394 pages (avril 2019)

Acheter ce roman chez Cultura

Les précédents tomes :
Rendez-vous avec le crime
Rendez-vouss avec le mal
Rendez-vous avec le mystère

Publicités

3 réflexions sur “Rendez-vous avec le poison – Julia Chapman

  1. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 4 épisode 5 | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s