L’apprenti – Tess Gerritsen

photostudio_1566219705585
photostudio_1555885361723

«Depuis qu’elle a envoyé Warren Hoyt derrière les barreaux, l’inspecteur Jane Rizzoli essaie de retrouver une vie normale. Surnommé le Chirurgien en raison de son habileté à manier le bistouri, cet homme lui a fait subir un terrible calvaire qu’elle n’est pas près d’oublier. Mais quand une série de crimes atroces ensanglante la région de Boston, la jeune femme comprend que son cauchemar est loin d’être terminé. En effet, les méthodes sadiques employées lui laissent supposer que ces meurtres sont l’œuvre d’un admirateur du Chirurgien. Ce que Jane Rizzoli ignore encore est que l’élève et le maître ont décidé de conjuguer leurs talents pour en finir avec elle…»photostudio_1555885425446

Après avoir écouté Le chirurgien de Tess Gerritsen sur Audible, j’ai enchaîné avec L’apprenti, le second tome des aventures de Rizzoli & peut-être Isles. Peut-être parce que dans le premier tome, point de légiste.

Pour mettre les choses au clair, je n’ai toujours pas vu un épisode de la série, je serai donc bien incapable de vous dire si elle est fidèle au roman. Mais, comme je vous le disais dans ma chronique du Chirurgien, pas sûre qu’une série qui s’appelle Rizzoli & Isles soit fidèle à un roman qui démarre avec seulement Rizzoli – mais je me trompe peut-être.

L’apprenti est la suite du Chirurgien. Jane Rizzoli tente de ne plus penser tout le temps à Warren Hoyt qui a failli la tuer. Mais il faut qu’elle se rende à l’évidence, le Chirurgien semble avoir un fan qui lui rend hommage. Elle va donc enquêter sur cet « apprenti », avec un agent du FBI dans les pattes et une cible sur le front.

L’enquête est aussi prenante que la première. Et ce nouveau tome confirme ma sympathie pour Jane Rizzoli et son sang-froid (franchement avec une famille comme la sienne, je la trouve assez zen, d’autant plus qu’elle a une arme sur elle). Et surprise, on y croise enfin Maura Isles. Bon pas beaucoup, on sait seulement qu’elle semble très professionnelle, qu’elle vient d’arriver et qu’on la surnomme « La reine des morts » (ce qui est assez classe). Donc, si je devais donner un nom à la série inspirée du second tome écrit par Tess Gerritsen, je l’appellerai Rizzoli, parce que Rizzoli et un petit peu Isles de temps en temps, c’est un peu long.

Pierre-François Garel est toujours le lecteur et sa voix me fait toujours autant d’effet. Écouter ce mec lire un livre, c’est un peu comme une séance de relaxation de plus de dix heures. Comme lors de mon écoute du Chirurgien, il a fallu que je réécoute la plupart des chapitres, mais quelle détente !   Je fais une petite pause, le temps d’écouter un titre différent, mais je vais me plonger dans le troisième tome dès que possible. Et peut-être que d’ici là, j’aurais vu un épisode de Rizzoli & Isles.

photostudio_1555881547414

L’apprenti – Terri Gerritsen – Audible – lu par Pierre-François Garel – 10h37 (avril 2015)

Une réflexion sur “L’apprenti – Tess Gerritsen

  1. Pingback: E / H | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire