Un assassin parmi nous – Shari Lapena

photostudio_1594680310410
photostudio_1555885361723

« Le Mitchell’s Inn est un hôtel de charme perdu au cœur de la forêt. Ses pensionnaires croient avoir choisi la destination idéale pour se détendre au coin du feu, loin de la frénésie new-yorkaise. Là-bas, pas d’Internet ni de réseau. Mais la tempête fait rage et, après une coupure d’électricité, on découvre Dana Hart, venue pour une escapade romantique avec son fiancé, morte au pied de l’escalier. Chute accidentelle ? Drame passionnel ?
Alors que les conditions météorologiques se dégradent encore et que l’établissement est coupé du monde, un deuxième cadavre est retrouvé. Le doute n’est alors plus permis : l’assassin est dans la place, et pas moyen de lui échapper…
Un huis clos façon murder party qui se lit sans temps mort. Qui est le meurtrier et quelle est sa motivation ? Qui est le prochain sur sa liste ? Écrivaine pleine d’ambition, couple au bord du divorce, héritier richissime, amies de longue date… Tous les protagonistes, clients comme employés, ont quelque chose à cacher ! »

photostudio_1555885425446

Quand j’ai vu Un assassin parmi nous de Shari Lapena sur Netgalley, j’ai immédiatement SU qu’il me FAUDRAIT lire ce roman. Déjà le titre me plaisait carrémen, ensuite j’aime bien cette autrice canadienne – pour mémoire, elle a écrit Le couple d’à-côté et L’étranger dans la maison – et ensuite le résumé façon Dix petits nègres, comment résister ?

Le Mitchell’s Inn accueille quelques touristes ce week-end. Amoureux, couples en crise, copines, voyageurs solitaires… Alors que la tempête de neige coupe l’hôtel du reste du monde, la mort frappe les hôtes les uns après les autres. De quoi devenir méfiant en regardant les autres occupants du Mitchell’s Inn.

Tentant, hein ? Moi, clairement, je ne peux pas résister à ce genre d’histoire. Et dans le cas d’Un assassin parmi nous, c’est plutôt bien fichu. Évidemment, si l’on compare avec le roman d’Agatha Christie, il ne fait pas le poids, mais j’ai passé un bon moment à m’arracher les cheveux pour tenter de deviner qui se cachait derrière l’assassin… Et j’ai échoué. Même si, plus j’avançais dans le roman moins il y avait de suspects. J’ai échoué, lamentablement. Bravo Shari Lapena, tu m’as bien eue !

photostudio_1555881547414

Un assassin parmi nous – Shari Lapena – Presses de la Cité – 320 pages (mai 2020)

2 réflexions sur “Un assassin parmi nous – Shari Lapena

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s